Auvergne et Massif Central

Auvergne et Massif Central

Créée le 30/05/08 par Callune
Sports de pleine nature, randonnées, paysages, volcanologie, faune, flore dans le Massif Central

Derniers articles

Le Totem du haut de Chadecol (Haute Loire) ...

Publié par Laurence SERRE sur le blog MoipourVous - Entrez sans frapper en Auvergne il y a 3 mois

Un des survivant du site de Chadecol trés probablement !!!! J'ai bien essayé de le faire parler sur toute cette époque néolithique, mais il est resté de marbre !

Le site de Chadecol (Haute Loire) Notre guide imprévu !

Publié par Laurence SERRE sur le blog MoipourVous - Entrez sans frapper en Auvergne il y a 3 mois

Merci à ce monsieur de Chadecol qui s'est gentiement proposé à nous monter le principal de ce site et à tout bien nous expliquer ... Au revoir Monsieur et merci !

Le site de Chadecol (Haute Loire) Le chemin dans le mur ...

des murs aux mûres (j'aurais pu faire plus beau si j'avais eu mon téléobjectif ... mon mari etait au devant, avec ma saccoche !!!!!) Le chemin entre 2 murs de pierres ...

Le site de Chadecol (Haute Loire) et les cases en pierres ...

une des rares cabanes en pierres ayant son entrée côté Nord les autres l'ayant côté Sud

La Ronde des Lacs 2009

Publié par Callune sur le blog  Aventure et Découverte dans les volcans d'Auvergne il y a 3 mois

Edition 2009 au départ du lac d'Aydat; 3 circuits: 25, 45 et 75. Nous choisissons le 75. Superbe journée de vélo autour d'Aydat, du lac de Servière, du lac Chambon.

Le site de Chadecol (Haute Loire) et le mur monumental

Une cabane dans le mur Des liens Ici et Là

Site de Chadecol (Haute Loire) ...

Cases de pierres de tradition néolithique (5000 ans) Eperon barré protohistorique (âge fin du bronze - début âge du fer) 1500 ans avant JC avec mur monumental Le village de Chadecol les environs...

Températures Août 2009 Montregard Haute-Loire

Publié par gesta sur le blog Le blog de Gérard Staron il y a 3 mois

Températures à Montregard (43) Le bourg, altitude 990 mètres Matériel : abri à coupelles, hobo-pro avec une mesure toutes les 2 minutes Mois de Août 2009 (entier) date min heure max heure moyenne...