Auvergne et Massif Central
Derniers articles
Prévisions du 3 au 6 Octobre Loire, Haute-Loire et Puy de Dôme
Prévisions du 3 au 6 octobre 2009 Avec le nouveau mois, L’offensive des dépressions et perturbations en provenance de l’Atlantique nord reprend. La moitié nord de notre pays sera très affectée...
Observations de Septembre 2009 : Saint Etienne (500 mètres)
Observations de septembre 2009 à Saint Etienne Températures minimales et maximales quotidiennes : mesures avec un Hobo pro et sonde dans un abri à coupelles Précipitations en millimètres avec...
Balade d'automne
Encore un beau tour à vélo: 134 KM et 2146 D+ dans les couleurs d'automne Fontfreyde-lac de Guéry-col de la Croix Morand- lac Chambon-Besse-Lac Pavin-lac Chauvet-Col de la Chaumoune-Compains-Murol...
Depuis le temps que j'en rêvais...
Depuis le temps que j’en rêvais…cette fois je l’ai fait !! Trop contente !! Pas facile de partir si loin en solo. Enfin partir loin…c’est l’idée qu’on s’en fait… Mais bon, ce parcours je voulais...
Grand Prix Cycliste de Montregard 20 Septembre 2009
Le grand prix cycliste de Montregard s’est déroulé ce dimanche. Il s’est déroulé dans des conditions climatiques assez difficiles avec une pluie fine pendant l’épreuve qui a déposé 0,6 mm et a...
Températures à Montregard du 11 au 20 Septembre 2009
Températures à Montregard (43) Le bourg, altitude 990 mètres Matériel : abri à coupelles, hobo-pro avec une mesure toutes les 2 minutes Mois de septembre 2009 (1ère décade) Mini Maxi Moy Moy vraie...
Prévisions du 17 au20 Septembre Loire, Haute-Loire et Puy de Dôme
Prévisions du 17 au 20 septembre2009 Le temps est dominé par les réactions pluvieuses de la Méditerranée à la suite de l’arrivée de l’air froid en provenance du Nord-est. L’incertitude du moment :...
Chronique N°744: La perturbation du 1er Septembre 2009 décisive
Chronique climatologie N°744 La perturbation du 1er septembre décisive chez nous et ailleurs. Chez nous, cette perturbation a repoussé l’anticyclone d’altitude méditerranéen qui mettait en place...
Prévision du 13 au16 Septembre Loire, Haute-Loire et Puy de Dôme
Prévisions du 13 au 16 septembre 2009. Plus aucun doute n’est permis, l’été est bien fini. Nos départements ne sont toutefois atteints par l’air froid ou les précipitations qu’après de longs tours...
Le Totem du haut de Chadecol (Haute Loire) ...
Un des survivant du site de Chadecol trés probablement !!!! J'ai bien essayé de le faire parler sur toute cette époque néolithique, mais il est resté de marbre !