Auvergne et Massif Central
Derniers articles
Puy des Goules et Puy de Sarcoui: un cône et un dôme
Entre cône strombolien et dôme péléen: un joli parcours sauvage dans le vent frais du nord de ce dimanche de septembre. A peine 12°C aujourd'hui mais un superbe paysage de fin d'été. (le retour du...
Montagne de la Serre : entre Lacassière et Aydat
Fraicheur automnale mais lumière d'été pour ce circuit VTT au lever du jour. Pour obtenir la légende des photos, il suffit de déplacer le curseur dessus.
Puy de Dôme: route autorisée dimanche matin avant 9h
Départ à 7h15 pour cette 3ème montée au Puy de Dôme à vélo ce mois ci dans une fraicheur automnale. C'est dimanche, il fait beau, il faut en profiter. Hier, ce n'était pas le cas pour parcourir les...
La plaine de Laschamps ce matin
photos prises avec GSM Nokia N95
Le Col de la Croix Morand à vélo
Beau circuit de 62 km ce matin avec l'ascension du Col de la Croix Morand en passant par les Roches Tuillère et Sanadoire et le lac de Guéry, retour par Beaune Le Froid et Lacassière. Pour obtenir...
Auzon (43) ...
Un petit clic sur ce lien pour mieux vous situer Auzon et sa jolie cité médiévale, dans la Haute Loire Mes photos ont été prises au printemps, par un temps mitigé ... j'ai râté pas mal de mes...
De Fontfreyde à Super-Besse: un circuit de 100km
Soleil et fraicheur du petit matin au départ de ce ciruit en vtt sur routes et chemins. Fontfreyde, Saulzet le Froid, Beaune le Froid, Bressouleille, Voissière (près du lac Chambon), Courbanges,...
Une année dans le Puy-de-Dôme: hiver (2)
Neige au Puy de Lassolas
Une année dans le Puy-de-Dôme: hiver (1)
Lever de soleil et de lune au Pariou et au Puy de Dôme
5 cols
Col de Ceyssat, col des 2 Suchets, col du Clerziou, col du Pariou et col du Petit Puy de Dôme. Superbe randonnée entre hétraies et landes à callune. La callune qui commence à refleurir et qui...