xian

xian

Créée le 29/05/08 par Roland
cette communauté lutte contre les ravages de l'anorexie et donne quelques réponses, le viol y est aussi abordé
Les maladies cardio-vasculaires sont également traitées avec un témoignage unique le mien

Derniers articles

Petite citation intéréssante...

Publié par Douchienka sur le blog Douchinka : journal d'une ancienne anorexique il y a 6 mois

" [ Le mannequin d'aujourd'hui] a le déhanché scoliosé, le genoux cagneux, le nombril biafrais, le cheveu en queue de ras, la poitrine minimale." Luc Le Vaillant

Mieux vaut en rire qu'en pleurer...(5eme série)

Publié par Douchienka sur le blog Douchinka : journal d'une ancienne anorexique il y a 6 mois

LE PROBLEME DE LA MALADIE ? C'EST LES GENOUX !

La chute

C’est l’été. Je suis dans ma maison de vacances. Il fait 24 degrés. Je porte un gros gilet de laine. J’ai froid. J’ai toujours froid quand je reste immobile. Je suis à mon bureau, je mâchouille du...

Anorexie : reconnaître les symptômes à temps.

Un excellent article trouvé sur le site doctissimo qui permet de faire la différence entre un simple régime et un comportement anorexique. "A la différence de la boulimie qui se cache, l’anorexie...

Compulsion alimentaire

La compulsion alimentaire est caractérisée par des épisodes où la personne mange une très grande quantité d'aliments, d'une manière incontrôlée et compulsive (épisode de compulsion alimentaire, on...

La mort... Mais pas encore

La première fois que je vis la mort, c'est en me regardant dans le miroir un matin, avant de commencer mon second semestre d'histoire. Mon corps dans ses sous-vêtements, un peu flottant, se trouve...

Mieux vaut en rire qu'en pleurer...(4eme série)

Publié par Douchienka sur le blog Douchinka : journal d'une ancienne anorexique il y a 7 mois

LES ANOREXIQUES SAVENT VARIER LEURS REPAS !

Extrait d'un de mes carnets alimentaire d'anorexique

Publié par Douchienka sur le blog Douchinka : journal d'une ancienne anorexique il y a 7 mois

Lorsque l'on est anorexique mentale on tient tous les jours un 'carnet alimentaire'. Ce carnet alimentaire sert à noter à chaque repas ce que l'on mange, puis à faire l'analyse sur la journée, la...