Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Lorsque la maladie survient on cherche des coupables. L'anorexie plonge l'entourage du malade dans un désarroi total. Ce mal ne ressemble à aucun autre. Il n'est pas détectable par des analyses...
La souffrance. La souffrance a été mon lot quotidien pendant ces deux années d’anorexie mentale. J’ignorais que ma souffrance en fait, remontait à beaucoup plus loin. Que des choses avaient eu...
Anorexie et antidépresseurs sont ils compatibles ? Il apparaît évident que ces petite gélules encencées par les uns décriées par les autres, sont bien utile pour lutter contre la maladie ( mais...
Bien souvent, il y a des préjugés par rapport aux psychiatres et à leurs confrères. On associe trop fréquemment les psys aux problèmes mentaux, sous entendu à la folie. Si les psys s'occupent...
Il s'agit d'une hyperexcitabilité musculaire.L'excitabilité est le fait qu'un organe (ou un organisme) réagisse à l’action de stimulants. Les muscles sont soumis à des contractions incontrôlables....
L’anorexie mentale n’est pas une maladie facile à traiter surtout lorsqu’elle entraîne des complications. Ce mal n’est en rien semblable aux autres maladies qui se traitent par des médicaments....
LUTTER CONTRE L'INSOMNIE
Du grec "agora" (assemblée, place public) et "phobos" (peur). L'agoraphobie est un trouble se manifestant par une peur irrationnelle de ne pouvoir échapper à une situation ou par la crainte de ne...
De retour de l’hôpital. Je ne suis pas guérie mais détruite. La coupure nette avec Benjamin m’a d’autant plus enfoncée dans le gouffre de la dépression. Je ne dors plus. Suis incapable d’avoir...
Mon amour à la fac. « Tu manges avec quelqu’un ce midi ? » Tu es là devant moi. Un enfant. Boucle brunes, yeux noisettes plein d’innocence. Un pull un peu trop grand. Intimidé. Tes grands yeux...