Le ciné, celui d'hier
Derniers articles
Linda Darnell (photos)
16 octobre 1923 10 avril 1965
La Blonde et moi
Blonde atomique Avec : Jayne Mansfield, Tom Ewell... L'histoire: Un maffieux demande à un impresario de seconde zone de faire de sa plantureuse compagne une star de la chanson... Mon avis : Ce...
Un Tramway nommé Désir
Avec : Vivien Leigh, Marlon Brando, Kim Hunter... L'histoire : Blanche vient rejoindre sa sœur, Stella, à la Nouvelle Orléans. Son mari, Stanley n'apprécie ni les manières ni le passé de sa...
Clin d'oeil ciné.....
Alors, voilà les toiles "vacances" de Giboulée : 1) Largo Winch : très bon film d'action, très bien joué, enlevé avec un très bon rythme... Tomer Sisley est très convaincant (et mignon, il faut...
La Comtesse aux pieds nus
Avec : Ava Gardner, Humphrey Bogart... L'histoire : Repérée dans un bar de Madrid, la jeune et indépendante Maria Vargas est choisie par un producteur débutant pour devenir la nouvelle grande star...
Les couples célèbres du cinéma (les vrais)
Ils se sont aimés hors caméra : Humphrey Bogart et Lauren bacall : Liz Taylor et Richard Burton : Frank Sinatra et Ava Gardner : Clark Gable et Carole Lombard : Paul Newman et Joanne Woodward :...
Rosemary's baby
Vendre sa femme au diable Roman Polanski est un réalisateur qui, en théorie, ne prête pas à l’herméneutique : il revendique clairement un cinéma « traditionnel », des films mettant en scène une...
Soudain l’été dernier
Freud ou Darwin ? Que dire de plus sur l’un des films les plus intelligents jamais tournés sur le sujet ô combien galvaudé de la théorie psychanalytique ? Remarquer d’abord que Joseph Mankiewicz...
Plein de clins d'oeil ciné....
Alors, voilà les derniers films de Giboulée, dans l'ordre de mes préférences : 1) Les Grandes Personnes avec Daroussin, bon, c'est gentillet, sympa, mais lent et l'ado du film fait un peu nunuche....