Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le ciné, celui d'hier, Top 5 des acteurs/actrices qui me tapent sur les…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Allez un petit article méchant ! ça peut défouler! Rassurez- vous, je ne suis pas une terrible cinéphile qui s'en prend gratuitement aux acteurs. D'ailleurs, il y a vraiment peu d'acteurs qui...
Pardonnez-moi est le 1er film de Maiwenn, semi-autobiographique je dirais. Il est sorti en 2006 (et a bénéficié d'une ressortie en janvier 2009). C'est un drame familial tourné sous forme de...
Avant la mise en veille de ce blog pour cause de vacances (mais ça vous empêche pas de venir le voir!!), je vous propose, dans la section générique, celui du génial Seven de David Fincher en 1995....
Le monde du cinéma étant cruel et sans pitié, il est souvent difficile de durer dans ce métier (surtout en faisant de bons films!). Il arrive donc que certains et certaines connaissent une gloire...
Comment ne pas évoquer le film culte de John Carpenter? Halloween, la nuit des masques, sorti en 1979, fut le 1er slasher movie (et notamment lança la mode du tueur masqué). Il bénéficie d'un...
Voici un des films d'horreur qui fait parti,selon moi, des meilleurs. Wolf Creek est le 1er long métrage de Greg Mc Lean et bien que sorti en 2006; il a été produit en 2004. Au casting, on trouve...
Voici un de mes films cultes: Dancer in the dark de Lars Von Trier, sorti en 2000. Le film a obtenu la palme d'or la même année, et Björk, le prix d'interprétation féminine. L'histoire est celle...
Je ne peux faire l'impasse sur ce film culte et génial qu'est Shining de Stanley Kubrick (1980). Voilà encore un film adapté d'un roman, en l'occurence celui de Stephen King, qui porte le même...
Carrie est un classique du cinéma fantastique. Ce film de 1976 a été réalisé par Brian De Palma et est adapté du roman du même nom de Stephen King. Carrie, une lycéenne paumée, élevée dans...
21 février 1915 21 octobre 1967