Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le ciné, celui d'hier, Le Prix de la Loyauté [MU][DVDRiP], Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Synopsis Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics qui consiste à protéger les siens est bien plus qu’un code d’honneur, c’est un code...
Le festival BIFF est le festival du film fantastique à Bruxelles. Il a été crée en 1983. C'est un festival international puisque des films de divers nationalités sont en compétition, et que les...
Il me semble important de mettre en lumière le Club Vendredi 13. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas un club de soutien aux films de la série Vendredi 13 (quoi que certains en...
Je me disais qu'un petit aperçu de l'autre côté des films que l'on voit. Les boîtes de production en font parti, ce sont elles qui permettent aux films de devenir des projets concrets. Evidemment,...
Même si j'ai déjà fait un article sur un film de Stanley Kubrick et que j'essaies de parler de films et d'artistes différents, je ne pouvais pas faire l'impasse sur un générique de ce film de ce...
Je ne destine pas du tout mon blog à ce type d'information et d'article. Je considère que la vie privée des artistes ne concernent pas le public, même si souvent cela explique beaucoup de choix ou...
La fin du mois approchant, je fais donc un point sur les mots clefs tapés sur Google qui vous ont permis d'accéder à mon blog. Je suis plutôt contente, 11 mots clefs sont en rapport avec les films...
Comme promis, je vous fais un compte rendu du festival l'absurde séance qui se déroulait du mercredi 23 septembre au samedi 26 septembre à Nantes, au cinéma Katorza. Je suis allée voir 4 films,...
Vous avez sans doute remarqué, le cinéma et plus particulièrement le cinéma américain adore sortir des remakes. Que ce soit des films français, espagnols, japonais, tout y passe, du moment que...
Lolita est un film dramatique, réalisé par Adrian Lyne en 1997. Je préfère évoquer de cette version du livre du même nom de Vladimir Nabokov, plutôt que celle de Stanley Kubrick en 1962. Dominique...