La photo dans tous ses états
Derniers articles
La falaise...
Falaise, sans nom, Comme un rempart protecteur D'une faiblesse du coeur. Derrière elle la lumière Attirant repère. Serait-ce illusion ? SIDO
Gare d'Asnières
Gare d'Asnières Photographie argentique & retouche numérique
Une éblouissante pépite
Il y a de ces instants où, si l'on imagine l'origine du monde, on ne peut que la voir dans le rayonnement d'une pépite d'or aux éclats de pierre précieuse. Sido
Intimité : Baudelaire en vision douce
Quand a surgi cette image quelques bribes de Baudelaire sont revenues en touches légères s'insinuer dans mon esprit "Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères, Des divans profonds comme des...
Temple sur pilotis
Ce temple Shinto est un peu différent des autres: le sanctuaire principal (Toshogu) est construit sur pilotis. J'ai pris la photo à marée basse. Je n'aurais pas pu le faire à marée haute... C'est...
Jouer avec une image floue (1). La houle rouge
Un beau coucher de soleil sur la mer, un vent violent en bourrasque, l'oeil voudrait bien saisir l'instant, mais l'objectif tremble ! Clic...Raté, du flou ! Alors ne reste plus qu'à prendre son...
Les racines du vieil arbre
Comme Il est vieux, mon arbre, Tronc écorché Veines saillantes Que des blessures Profondes, béantes, Ont creusé En cavités sombres, Des sillons de sève Figée dans l'écorce Dessinent la carte de...
Promenade visuelle
Aujourd'hui, jeudi, de l'ancien, re"mastérisé" : A voir sur le blog de Lunatique : LA SIDO... Le sentier vers la mer, ou l'a-mer, de "La si do " Curieusement en regardant cette photo je vois...
Le silence du jardin abandonné
Je ne désirais plus Que le silence Celui indomptable Des battements du cœur Scandant le temps Qui impitoyable Grignote, dévore les espérances ! Et puis Frôlement sur les pétales De l’unique fleur...