La photo dans tous ses états
Derniers articles
Faisons un peu de sport
Enfin, quand je dis faisons un peu de sport, je pense surtout aux fous furieux, qui non contents de se plonger dans une eau glaciale, décident de s'accrocher l'inconscience à une immense voile et...
Série en bleu 2 : Sous la vague
La vague en reflux laisse entrevoir ce qui lui a échappé : Un reste de vie...ou quelques unes de ses anciennes manifestations ! SIDO
Série en bleu 1 : L'écume
Merci à RONSARD, qui m'a soufflé quelques mots. Et vague elle vécut Ce que vivent les vagues Le temps d'un vent chahut Qui siffle et les zigzague Toute vie se résumeQuels qu'en seront les maux En...
Le "Non sens"
Une image sans autre sens que celui de plaire à mes sens ... Lumières tamisées d'une ville mystérieuse, lointaine, émergeant de l'ombre de la nuit, dont les reflets confèrent douceur et beauté à...
Etat d'âme baudelairien
"Vous êtes un beau ciel d’automne clair et rose Mais la tristesse en moi monte comme la mer Et laisse en refluant sur ma lèvre morose Le souvenir cuisant de son limon amer" Baudelaire (causerie)...
L'attente d'un jour, en songe
J'ai attendu , si longtemps attendu Que cette nuit finisse Que le jour défroisse enfin sa pelisse, Mais tu n'es pas venu ! Dans l' entrelacs des ombres qui s'allongent Le rose j'ai guetté, Une...