Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Dégustation vins France-Monde

Dégustation vins France-Monde

Créée le 24/05/08 par chatain
Partager la passion du vin et l'art de déguster avec des commentaires de dégustation des vins de France et du Monde; connaitre les méthodes d'élaboration des vins, découvrir de nouveaux domaines viticoles, faire chanter les papilles avec les acc

Derniers articles

Hongrie - Tokaji Aszu 3 puttonyos 2005 - Château Sarospatak

Publié par chatain sur le blog Vino passion,l'art de Déguster il y a 6 mois

Vin de couleur jaune or soutenu avec des reflets or; limpide, brillant, dense. Vin aromatique, fin, agréable, élégant, typé et riche++. Odeurs de fruits confits: abricot, poire, pêche; de...

Roumanie - Moldavie- Dealurile Moldovei - Busuioaca de Bohotin 2008. S.C vinia.

Vin rosé de couleur assez soutenue avec des reflets roses; limpide, brillant, fluide. Vin aromatique, agréable, élégant et riche. Odeurs de fruits rouges: cerise, pêche de vigne, fraise, cassis,...

Organisation de soirées et de journées de dégustation à votre domicile.

Organisation de soirées et de journées de dégustation à votre domicile. Je vous propose d'allier le savoir faire d'un sommelier conseil et la préservation de votre qualité de vie en dégustant chez...

Dégustation à Florianopolis : un petit air de France dans l'Ile de la magie..

Publié par ronan sur le blog confraria do vinho francês il y a 6 mois

Le plaisir a rejoint la culture du vin dans cette belle soirée à Florianopolis. La confraria do vinho francês a été au niveau de sa nouvelle réputation Catarinense (de l'aveu des participants) :...

6ème RDV des Vignerons Bio d'Alsace

Publié par Florian sur le blog Le Caveau de Flo il y a 6 mois

Le Vendredi 1er Mai 2009, Château de Kientzheim (68) "Plus de 30 domaines et vignerons alsaciens vous proposent de déguster une large palette de vins biologiques d’Alsace, fruits de terroirs...

Campo de Borja Vina Ainzon Crianza 2005 Vinedos Santo Cristo

Publié par stéphanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 6 mois

Campo de Borja Vina Ainzon Crianza 2005 Vinedos Santo Cristo : Bon, et bien me voilà bien avancé avec toute ces mentions . J’ai donc utilisé mes doigts et le net pour y voir un peu plus clair (ne...

Os vigorosos bourgognes

Publié par ronan sur le blog confraria do vinho francês il y a 6 mois

Meus amigos da Wine of life me convidaram a participar de um grande evento da Borgonha. Eu fui particularmente seduzido por dois dos três tintos, que somente eles mereceram uma segunda...

Des bourgognes biens vivants

Publié par ronan sur le blog confraria do vinho francês il y a 7 mois

Mes amis de wine of life m’avaient invité à un panorama d’une grande partie de la Bourgogne. J’ai particulièrement été séduit par deux des trois rouges qui à eux seul méritent le détour !!! Le...

Val de Loire - aoc Savennières 2005 - Clos du Papillon - Domaine du Closel - Château des Vaults.

Publié par chatain sur le blog Vino passion,l'art de Déguster il y a 7 mois

Vin blanc, couleur jaune or assez soutenu, avec des reflets or, limpide, brillant, fluide. Vin aromatique, fin, racé, élégant, typé, complexe. Odeurs de fleurs blanches: tilleul, acacia,...