Dégustation vins France-Monde

Dégustation vins France-Monde

Créée le 24/05/08 par chatain
Partager la passion du vin et l'art de déguster avec des commentaires de dégustation des vins de France et du Monde; connaitre les méthodes d'élaboration des vins, découvrir de nouveaux domaines viticoles, faire chanter les papilles avec les acc

Derniers articles

Dégustation des vins blanc Chapoutier

Publié par Le sot meuh! lier sur le blog Le blog de Le sot meuh! lié il y a 5 mois

Trés bonne surprise que les vins blanc dont j'appréhendais franchement la dégustation. Monsieur Chapoutier dont (j'ai malencontreusement éffacé la photo désolé) m'a d'ailleur précisé que sur...

Dégustation Chapoutier part 1

Publié par Le sot meuh! lier sur le blog Le blog de Le sot meuh! lié il y a 5 mois

Bonjour ami dégustateur, amateur de bonne chair et boisson fraiche. Donc comme je le disais précedemment je suis aller a la dégustation du domaine chapoutier qui se déroulait a Lyon au sofitel...

Degustation exeptionnelle

Publié par Le sot meuh! lié sur le blog Le blog de Le sot meuh! lié il y a 5 mois

Salut à tous ami dégustateur et autres curieux du vin. Ce mercredi je vais au taf tranquille et la qu'est ce que je vois , une belle panelle de vieux millesime à déguster même si je sais que cet...

Dégustation au salon de la revue des vins de france 2009 1ere partie

Publié par Le sot meuh! lié sur le blog Le blog de Le sot meuh! lié il y a 5 mois

rien à voir voici des images de montagny dans la cote chalonnaise. Salut à tous, je suis un sommelier qui n'a pas trop envie de ce prendre la tête et qui partage la passion du vin sans trop de...

Côtes du Rhône Saint Esprit 1999 Delas Frères.

Publié par stéphanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 6 mois

Côtes du Rhône Saint Esprit 1999 Delas Frères : Robe sombre au disque très légèrement brun. Nez de cacao, de cerise noire, d’essence de bois rare et de sous-bois. La bouche est souple, compact et...

Autriche - Burgenland- Golser Strohwein - Cabernet sauvignon 2007- Georg Lunzer

Publié par chatain sur le blog Vino passion,l'art de Déguster il y a 6 mois

Vin de couleur rouge rubis assez clair, avec des reflets rosés; limpide, brillant, dense++. Vin aromatique+, fin , agréable, très typé et racé, élégant et complexe+. Odeurs de fruits rouges:...

Bourgogne côtes d’Auxerre chardonnay 2004 corps de garde Jh&G Goisot

Bourgogne côtes d’Auxerre chardonnay 2004 corps de garde Jh&G Goisot : Robe pale. Nez qui ne déroge pas à la règle des 2004 qui les livre sur des notes vertes de persil et d’asperge. Il faudra...

Allemagne - Mosel-Saar-Ruwer - Trabener Kräuterhaus - Riesling Eiswein -2004- Weingut Trossen

Vin de couleur jaune or vert, soutenu, avec des reflets or. Limpide, brillant++, dense+. Vin tès aromatique, très typé, élégant, racé, complexe+. Odeurs de fruits confits: poire, pêche, abricot,...

Autriche - Burgenland - Ruster Eiswein 2008 - Bruno Landauer

Vin de couleur jaune or soutenu avec des reflets or; limpide, brillant+, dense. Vin aromatique +, fin, agréable, très typé, élégant, et complexe. Odeurs de fruits confits: abricot, pêche; de...

Côtes du Rhône villages Cairanne 2006 Marcel Richaud

Côtes du Rhône villages Cairanne 2006 Marcel Richaud : Version blanche. Puissant assemblage de clairette, Marsanne, Roussane, Bourboulenc, Grenache et viognier. Le moins que l’on puisse dire c’est...