Dégustation vins France-Monde
Derniers articles
La route des vins de france : l'Alsace
Bonjour à tous. Afin d'affiner vos connaissances sur les différentes régions de production, je vous présenterais chaque semaine les différentes appellations de France. Aujourd'hui, nous allons...
Cinq nouveaux vins pour un été plein de nouvelles saveurs !
ACCEDEZ A LA BOUTIQUE La balades des chevaliers - Vin Rouge - Appellation Bordeaux Contrôlée Les Chevaliers de la Carbonnie - Vin Rouge - Appellation Bordeaux Contrôlée Marquis de la Carbonnie -...
Le grand cru Geisberg vu par satellite.
Le grand cru Geisberg à Ribeauvillé. Superficie : 8.53 hectares Altitudes : entre 250 et 350 mètres. Exposition : Sud Terroir : marnes dolomies, marnes dolomitiques du Muschelkalk et marnes...
Italie- Piémont - docg Moscato d'Asti 2008 - San Grod - Mario Torelli.
Vin de couleur jaune or vert assez clair, avec des reflets verts. Vin limpide, brillant, fluide+, avec effervescence, dégazement peu abondant, bulles fines, cordon présent et assez persistant.Vin...
Vallée du Rhône - aoc Tavel 2008 - Château de Ségriès.
Vin de couleur rosé soutenu, avec des reflets rosé- grenat, limpide, brillant, fluide. Vin aromatique, fin, typé, élégant, riche à complexe. Odeurs de fruits rouges: fraise, framboise,groseille; de...
Beaujolais - Lyonnais. AOC Coteaux du Lyonnais 2008 - Chardonnay- le clos - Domaine de la Petite Gallée.
Vin blanc jaune or assez soutenu avec des nuances or, limpide, brillant, élégant et fluide. Vin aromatique, fin, agréable, typé, élégant, riche à complexe. Odeurs de fleurs: acacia, pommier,...
Le grand Cru Brand vu par satellite
Le grand cru Brand à Turckeim Superficie : 57.95 hectares Altitudes : entre 250 et 380 mètres. Exposition : Sud/Sud-Est Terroir : granitique de Turckheim à deux micas Producteurs emblématiques de...
Masterclass d'été avec l'Oenothèque Alsace.
Masterclass d’été le 20/06/2009 avec l’Œnothèque Alsace de Thierry Meyer. -Alsace rosé pinot noir 2007 domaine de L’Oriel Gérard Weinzorn : Nez floral, sur les épice à moutarde. La bouche est...
Dégustation chapoutier les vins rouges enfin...
VOILA ENFIN LES ROUGES DU DOMAINE CHAPOUTIER QUI M'ONT POUR LE MOINS LAISSER PERPLEXE? A VOUS DE ME CONTREDIRE OU PAS. A LIRE SANS MODERATION AVEC UN PETIT SON DES TING TINGS. Le "Crozes Hermitage...
Dégustation Vincent Desvignes
Aie Aie Aie voila que je me pointe au taf et que l'on me propose une dégustation des vins du beaujolais du domaine Vincent Desvignes. Cela devait être le vendredi 12/06 je crois. Bon bref surtout...