Dégustation vins France-Monde

Dégustation vins France-Monde

Créée le 24/05/08 par chatain
Partager la passion du vin et l'art de déguster avec des commentaires de dégustation des vins de France et du Monde; connaitre les méthodes d'élaboration des vins, découvrir de nouveaux domaines viticoles, faire chanter les papilles avec les acc

Derniers articles

Escapades gourmandes en Luberon.

Publié par chatain sur le blog Vino passion,l'art de Déguster il y a 1 an

Voici quelques restaurants où se régaler ayant un bon rapport qualité prix, en moyenne 25 € par personne avec une entrée, un plat, un dessert et le vin. A Cucuron à environ 26 kms au sud d'Apt....

Provence - aoc Côtes de Provence " Cru Classé " 2007- Rimauresq.

Vin jaune vert clair, avec des reflets verts, limpide, brillant, fluide. Vin aromatique+, fin, très agréable, élégant, typé, riche+. Odeurs de fleurs blanches: pommier, tilleul, aubépine; de...

Val de Loire - aoc Pouilly-Fumé 2005 - Villa Paulus- Masson-Blondelet.

Vin de couleur jaune or vert clair, avec des reflets verts, limpide, brillant, fluide. Vin aromatique, fin, agréable, typé, élégant, riche à complexe. Odeurs végétales: buis, feuille de cassis;...

Languedoc - Vin de Pays des Coteaux Flaviens - 2007 - Victor Castillon - Domaine de l'Ermitage.

Vin de couleur rouge grenat profond, avec des reflets rouge violacés, limpide, brillant, fluide+. Vin aromatique, fin, agréable, typé, élégant, riche+. Odeurs de fruits noirs: mûre, cassis; de...

Autriche - Burgenland - Ruster Eiswein 1989 - Goldburger - b. Landauer

Vin jaune ambré soutenu, avec des reflets ambrés, limpide, brillant, dense+. Vin très aromatique, fin, agréable, très typé, élégant, complexe. Odeurs de fruits confits: abricot, coing, raisin; de...

Vallée du Rhône - aoc Tavel - La Dame Rousse - 2007- Domaine de la Mordorée.

Vin rosé, couleur rose rubis soutenue, avec des reflets rubis, limpide, brillant, fluide+. Vin aromatique, fin, agréable, typé, riche+. Odeurs de fruits rouges: fraise, framboise, pêche de vigne;...

La viticulture à Tokay (Tokajhegyalja - Hongrie) au XIXème siècle

Publié par Dionis sur le blog Le blog de Dionis il y a 1 an

Gravure du chateau de Sarospatak vers le milieu du XIXème siècle (A S. PATAKI VÁR) Début août, je dois me rendre comme chaque année dans la région de Tokaj où je passe mes vacances (toujours...

Les vins de paille

Je voudrai évoquer tout d'abord une petite anecdote, fort ancienne et même bien antérieure à la création de Dionis. ( 1985, je le rappelle ) En voyage familial d'agrément en Franche-Comté durant...

Compte-rendu de voyage dans les vignobles d' Afrique du Sud du 8 au 19 mai 2008.

Cher(e) ami(e) oenophile, Je suis allé au mois de mai en Afrique du Sud et particulièrement dans la région du Cap où se trouvent concentrés pratiquement tous les vignobles du pays. L'Afrique du...

Bienvenue sur le blog de Dionis

Dionis Vins mythiques et légendaires. Dionis propose depuis 1985 une sélection unique et impitoyable de vins historiques d'Europe et des autres continents. Dionis est également l'instigateur de...