Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Dégustation vins France-Monde

Dégustation vins France-Monde

Créée le 24/05/08 par chatain
Partager la passion du vin et l'art de déguster avec des commentaires de dégustation des vins de France et du Monde; connaitre les méthodes d'élaboration des vins, découvrir de nouveaux domaines viticoles, faire chanter les papilles avec les acc

Derniers articles

Barone Ricasoli, Casalferro 2004

Publié par Florian sur le blog Le Caveau de Flo il y a 10 mois

Ce domaine ancestral, puisque l’on trouve déjà des traces de la famille Ricasoli dès le 7ème siècle sous Charlemagne, produit du vin de qualité depuis 8 siècles à Broglio, sur la commune de Gaiole...

Viticultores franceses independentes

Publié par ronan sur le blog confraria do vinho francês il y a 10 mois

No último domingo usei meu tempo, para o prazer de ir num lugar que, um dia eu espero bem fazer alguns brasileiros descobrirem: a feira dos viticultores independentes: É um lugar gigantesco,...

Les vignerons indépendants

Publié par ronan sur le blog confraria do vinho francês il y a 11 mois

Dimanche dernier j'ai pris le temps, s'était un plaisir, d'aller dans un endroit qu'un jour j'espère bien faire découvrir à quelques brésiliens : le salon des vignerons indépendants : C'est un...

Beaujolais nouveau : parfois du vin !!!

Publié par ronan sur le blog confraria do vinho francês il y a 11 mois

Alors voilà…hier était lancé le Beaujolais nouveau 2008… J’ai été élevé dans le rejet de ce vin…fait « vite fait » et pas toujours rien fait…un vin « pas fini » (il n’a pas fait sa deuxième...

Ferons-nous enfin cette fin d'automne un Ruster Eiswein (Vin de glace) 2008 avec Bruno Landauer ?

Publié par Le blog de Dionis sur le blog Le blog de Dionis il y a 11 mois

Je suis rentré le 11 novembre au soir d'un périple de près de 6500 km en Europe centrale et centro-orientale. Je ramène bien entendu une importante quantité de documentation, de nombreuses photos...

Dégustation de vins Australiens haut de gamme : Glaetzer, Rusden, Kalleske, Genders, Poonawatta, Mollydooker, Kilikanoon, Greenock Creek, Shirvington…

Publié par Florian sur le blog Le Caveau de Flo il y a 1 an

Lors de mes animations automnales, j’ai eu le plaisir de rencontrer Patrick Moritz, importateur de vins australiens qui a bien voulu organiser pour moi et certains de mes amis une dégustation...

Corse - aoc Patrimonio - 2007 - Clos Alivu - e. Poli.

Publié par chatain sur le blog Vino passion,l'art de Déguster il y a 1 an

Vin de couleur jaune or clair, avec des reflets jaunes, limpide, brillant, fluide+. Vin aromatique, fin, agréable, riche+. Odeurs de fleurs: fleurs blanches: pommier, aubépine, chèvrefeuille,...

Corse - aoc Patrimonio - 2004 - Petra Bianca - Domaine Leccia

Vin de couleur rouge rubis soutenu, avec des reflets rouges,limpide, brillant, fluide. Vin aromatique, fin, agréable, typé, élégant et complexe. Odeurs de fruits noirs: mûre, cassis, myrtille;...

Initiation à la dégustation des vins: Examen Visuel.

Bonjour je vous propose les textes des 4 vidéos, qui sont présentes sur mon blog,Dégustation en vidéo expliquant les différentes phases et gestes spécifiques de la dégustation d’un vin, c’est-à...

Initiation à la dégustation des vins: Examen Olfactif.

Après l’examen visuel, nous abordons l’examen olfactif et rétro-olfactif d’un vin. Il se décline selon 3 critères: Premièrement: L’intensité des odeurs, elle qualifie la puissance aromatique d’un...