Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Dégustation vins France-Monde, Barone Ricasoli, Casalferro 2004, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Ce domaine ancestral, puisque l’on trouve déjà des traces de la famille Ricasoli dès le 7ème siècle sous Charlemagne, produit du vin de qualité depuis 8 siècles à Broglio, sur la commune de Gaiole...
No último domingo usei meu tempo, para o prazer de ir num lugar que, um dia eu espero bem fazer alguns brasileiros descobrirem: a feira dos viticultores independentes: É um lugar gigantesco,...
Dimanche dernier j'ai pris le temps, s'était un plaisir, d'aller dans un endroit qu'un jour j'espère bien faire découvrir à quelques brésiliens : le salon des vignerons indépendants : C'est un...
Alors voilà…hier était lancé le Beaujolais nouveau 2008… J’ai été élevé dans le rejet de ce vin…fait « vite fait » et pas toujours rien fait…un vin « pas fini » (il n’a pas fait sa deuxième...
Je suis rentré le 11 novembre au soir d'un périple de près de 6500 km en Europe centrale et centro-orientale. Je ramène bien entendu une importante quantité de documentation, de nombreuses photos...
Lors de mes animations automnales, j’ai eu le plaisir de rencontrer Patrick Moritz, importateur de vins australiens qui a bien voulu organiser pour moi et certains de mes amis une dégustation...
Vin de couleur jaune or clair, avec des reflets jaunes, limpide, brillant, fluide+. Vin aromatique, fin, agréable, riche+. Odeurs de fleurs: fleurs blanches: pommier, aubépine, chèvrefeuille,...
Vin de couleur rouge rubis soutenu, avec des reflets rouges,limpide, brillant, fluide. Vin aromatique, fin, agréable, typé, élégant et complexe. Odeurs de fruits noirs: mûre, cassis, myrtille;...
Bonjour je vous propose les textes des 4 vidéos, qui sont présentes sur mon blog,Dégustation en vidéo expliquant les différentes phases et gestes spécifiques de la dégustation d’un vin, c’est-à...
Après l’examen visuel, nous abordons l’examen olfactif et rétro-olfactif d’un vin. Il se décline selon 3 critères: Premièrement: L’intensité des odeurs, elle qualifie la puissance aromatique d’un...