Jeux d'écriture

Jeux d'écriture

Créée le 23/05/08 par DeniseD
Tous ceux qui aiment jouer avec la langue, avec des exercices à contraintes, inspirés de l'OuLiPo et des exercices où l'imagination, l'humour et le délire ont le premier rôle. Ecrire et profiter des écrits des autres participants

Derniers articles

Mais que se passe-t-il à Eybrail?

Publié par DDD sur le blog JEUX DE VILAINS il y a 1 an

vous en avez bien une petite idée?!

Inventaire à la Prévert : vos cadeaux de Noël

Divers et variés, hétéroclites, inutiles, surprenants, adorables, stupides, horripilants, faites l'inventaire de vos cadeaux de Noël, à la Prévert!

Conversation secret défense

Malgré la petite enveloppe, l'oeuvre d'art n'a pas eu ce qu'elle méritait. ! Difficile, l'art contemporain! ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Alors passons à un autre exercice : Nicolas Sarkozy et Khadafi, se sont...

L'oeuvre à encenser (petite enveloppe!)

Publié par DDD sur le blog JEUX DE VILAINS il y a 2 ans

Maryline nous gâte! vous êtes un célébre critique de peinture et vous avez recu une petite enveloppe pour louer l'oeuvre que voici. Allons, un petit effort

J'ai une maladie orpheline

Vous l'aurez voulu : le ski, c'est fini! Par contre, vous voilà affligés d'une maladie rare, dite orpheline ou émergente : un ensemble de symptômes bizarres et divers, qu'on ne peut rapprocher...

Leffe haute dort tôt grave?

Pour faire plaisir à Michel qui tient au respect des valeurs, nous allons écrire un texte avec le plus de photo d'or to graph, même approximatives. Sujet : mot sur le carnet de correspondance par...

Dernières cartes de voeux

Publié par Michel sur le blog JEUX DE VILAINS il y a 2 ans

Eh oui, on est un peu juste pour les voeux de nouvelle année. Justement, ceux qu'on a oubliés, ils nous intéressent, nous, les Vilains : écrivez vos voeux les plus hypocrites qu'il vous soit...

On a tous un petit Céline qui sommeille?

Finie la trêve des confiseurs, on retourne au charbon. Je vous propose de raconter votre réveillon en utilisant presque uniquement des interjections!!!?!!...et des gros mots. Défoulez-vous!

Belle de nuit à Ribérac

Cette belle de nuit était dans mes phares quand je me suis garée devant la bibliothèque, il y a à peine une heure!