Jeux d'écriture
Derniers articles
Pas assez de groupes sympas sur Facebook
D'abord, pour ceux qui ne connaissent pas (pfff!!) j' ai préparé un petit florilège de groupes de Facebook dans la catégorie "pour le plaisir". (Les fautes sont copiées-collées). Forcément, les...
"Trois Femmes puissantes" : vous les connaissez ?
C'est tombé, comme ils disent. Tant mieux pour Marie Ndiaye que j'aime beaucoup. Mais disons que vous l'avez déjà lu, ce prix Goncourt 2009, oui, vous m'avez bien lue, vous l'avez lu. Alors...
Intermède : qui j'ai rencontré à Angoulême?
Continuez de faire mousser le manège , Vilains chéris, voici un intermède très facile : Qui donc ai-je rencontré hier à Angoulême? ( on peut dire que la question est littéraire)
Prenez une feuille et écrivez :
A l'aide des mots ci-dessous, vous écrirez : - 1) un proverbe ou un aphorisme sur la bonté- 2) un sujet de philo pour le premier trimestre de Terminales S ( donc assez simpliste ! ) - 3) un haïku (...
Quèques infos
Les réponses aux jeux se font par les commentaires ( blog oblige). Pour connaître tous les jeux, cliquez sur Articles "liste complète". Consultez les dernières réponses par "Commentaires récents"....
Discours ministériel b-a=ba
Très difficile! Ecrivez le discours du Ministre de l'Education pour expliquer son recul qui n'est pas un retrait et nullement une reculade devant la rue ignorante : de la pédagogie donc. MAIS en...
Qui était "Machinacafé"?
Comme le préfet Poubelle et l'ingénieur Mac Adam ont donné leurs noms à leurs inventions, d'autres, moins connus, ont donné leur nom à un objet courant, quelquefois malgré eux, à l'insu de leur...
Morceaux de vie
Soient les parties du corps suivantes : Verrue - têton - fausse dent - deux doigts - poil - ongle sale - le gras de la cuisse. Ces morceaux appartiennent à un corps qui vit sa vie. Vous devrez...
Un épisode à ne pas rater
Votre pote scénariste sur Channel 14, partant en vacances, vous demande de le dépanner. Vous devez écrire le prochain épisode de 50 min du feuilleton à succès "Tant que le bâtiment va...". Pour...
Pourquoi tu ne te tais pas?
Voici une partie du discours de Hugo Chavez devant l'ONU, le 20 sept 2006. Il s'agit de lui faire un peu fermer sa bouche, comme le demande le roi d'ESpagne, bref FAIRE PLUS COURT. Ôtez tous les...