des maux pour le dire
Derniers articles
Emouvant et vrai
J'ai découvert par des collègues ce slam magnifique de GRAND CORPS MALADE... Le sujet me touche de près, certains d'entre vous le savent et je tenais ce matin à publier seulement cette vidéo parce...
Un peu de poésie
Cher visiteur, fidèle ou égaré, je t'invite à visiter le blog poétique de Déborah ! Oiseaulyre Son auteure (ça se dit ça ? ) s'est inscrite dans ma communauté "des maux pour le dire" - je l'en...
Sagesse
" Le présomptueux devient raisin sec avant d'avoir été raisin mûr. " Proverbe berbère
Des moments douloureux
(mes poèmes sont sous copyright) Poème écrit le 11 mai 2009
Clair obscur
" La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur." Carl Gustav JUNG
Ce que je ne crois pas être
Ce qui m'empêche d'avancer Ce n'est pas ce que je suis Mais ce que je crois ne pas être...
Les larmes
Les larmes sont les paroles du coeur Et mon coeur a souvent parlé avec mes yeux.
Mots à maux
Tous ces maux que j'archive malgré moi sur mon cœur M'empêchent de faire régner en moi une paix intérieure. J'aspire, pourtant, à une vie plus calme et plus sereine Mais mon chemin est parsemé de...
Une main tendue
Une main tendue en silence Console souvent plus que tous les mots...
Le mépris
Sur les épaules des ouvriers apprenant qu'ils sont virés De la bouche des patrons qui ne pensent qu'aux profits, Qui prospèrent en s'asseyant sur de la sueur bon marché J'ai vu s'abattre le poids...