Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
L’idée du film (vu juste avant les vacances) est séduisante : le réalisateur et acteur parcourt les Etats-Unis avec l’envie d’aller à la rencontre des gens, de les écouter et de se faire inviter à...
J’ai une assez grosse pile de livres devant moi. Des titres, des couvertures, des quatrièmes de couvertures… Mon voisin confie qu’il préfère retirer de son stand un ou deux de ses ouvrages pour ne...
Aux heures pleines, c’est un bruissement continu, des voix, des pas, des mains qui se tendent au-dessus de la pile de livres… Des pas légers, des pas lourds, pompeux, cadencés, militaires, des pas...
Quand j’ai travaillé à Rennes avec des étudiants étrangers, j’ai eu l’occasion de leur faire dire un extrait de cette pièce de Jean Michel Ribes où la faune que l’on côtoie dans les grands musées...
Quand j’ai écrit « Pour y voir Clerc », dans ma peinture des années 72-75, j’ai oublié d’évoquer « l’Amour 1830 », une des premières de Souchon. Tout a commencé là ! C’était ma période Alfred de...
Mon article d'hier l'annonçait en filigranes. Souchon... Cette année est importante. Sortent des disques événements pour moi… Julien Clerc comme Souchon ne sortent pas des disques tous les ans....
Hidding sheep ! Depuis « Pour y voir Clerc », j’écris régulièrement des articles concernant Julien Clerc. Je viens de tomber par hasard sur un de ses clips à partir d’un poème de Marcelline...
http://babouzen.blogspot.com/ Avant le journal des citations, un petit lien précieux et l’occasion de découvrir l’univers si particulier de « Babou travel » que les habitués de ce blog connaissent...
Je me suis déjà largement exprimé sur le nouvel album de Julien Clerc. Un dernier billet cependant… Dans le cadre de la sortie du nouvel album de Julien, on demande aux fans de s’exprimer sur la...
Dernière escale dans cet album que j’ai pris le temps d’écouter… Ce que je présentais sous forme métaphorique dans le « Forum des Patineurs » continue de me travailler alors que je ne cesse...