Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Transportés par le discours inspiré de Sage l’Ancien, un cochon cultivé et idéaliste, (avatar bien en chair d’un quelconque Lénine), les animaux de la ferme des Jones se révoltent contre le...
Je faisais récemment allusion à cet ouvrage dans un mail adressé à un ami... Et je lui disais que nos propos me donnaient envie de relire cet ouvrage. C’est chose faite et je propose une série de...
Une culture classique est-elle économiquement utile et réellement productive ? Sur cette base « à l’aveuglette », notre président mettait récemment le feu aux poudres et jugeait caduque qu’on...
Un petit clin d’œil à Marina en passant, Marina ma « collaboratrice » des Etats-Unis qui s’engage de plus en plus dans la voie du cinéma et de la production. Pour ceux qui pratiquent l’anglais...
Pour illustrer ma rubrique de l’article du mois, je choisis précisément cet article parce qu’il montre le retentissement personnel que peuvent avoir certains moments de cinéma. D’ailleurs, je...
La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et que nous approchions graduellement de nos 18 ans. Sur cette hypothèse vertigineuse de Mark Twain, le livre de Fitzerald est...
Article spécial ce matin, en réponse à un "tag" que j'ai reçu de la part de Barbara... Voici les règles de ce tag : - Mettre le logo et les règles sur votre blog. - Mettre le nom de la personne...
En termes de mise en scène, jean-Pierre Vincent a opté pour une scène qui tourne, ce qui permet au spectateur d’aborder, sous des angles différents, la façade de la maison d’Arnolphe, citadelle «...
Vendredi soir, à la Coursive, l’une de mes pièces favorites : « l’Ecole des femmes », que Molière a écrit au sommet de sa gloire, au moment où il vivait une union avec une femme beaucoup plus...
Les cadeaux que l’on reçoit sous le sapin ne sont pas seulement des marques d’affection, ils sont aussi le signe que les proches vous envoient de la façon dont ils vous reconnaissent. Sous le...