CHANTIER EN COURS !
Derniers articles
M... Il pleut.
"Triste" découverte ce matin au lever : IL PLEUT... La question qui s'impose donc : le maçon va-t-il pouvoir continuer de monter les parpaings de la cave ? La terre (de la marne) est "impraticable"...
La Maison : pièces et surfaces
Déjà, pour commencer, quelques éléments descriptifs principaux. (Vous pouvez consulter les plans dans l'album photos). La surface habitable : 161 m². Pour les enfants : 3 chambres et 1 salle de...
Le Terrain.
Le terrain est disposé dans un lotissement de 2 parcelles, situé dans la partie haute du village d'Echay (25), lieu où se développe l'urbanisation depuis quelques années. Echay compte actuellement...
Bienvenue dans "La maison sous les vignes"
Le projet de construction de notre maison valait bien un léger blog. Le voici. Vous pourrez progressivement découvrir les plans, des photos et des billets "d'humeur" témoignant de l'avancement des...
Home-cinéma
Avant: Nous avons actuellement un home-cinéma dans le salon. Attention, le home cinéma est pour le son et non pas l'image, même si on les associe souvent. C'est vrai que si l'on fait l'effort pour...
Un lever "pied au plancher"
Ce matin, levé plus tôt que d'habitude, je me suis planté dans le réglage du réveil, j'avais perdu l'habitude ! Je mets le nez dehors, on est loin des 2° promis, le thermomètre affiche bravement...
Le prix des pannes (poutres) etc.
Un petit comparo, et je crois que j'ai trouvé un fournisseur avec des bon prix pour le bois. Voici quelques tarifs TTC (sapin traité par bain) - la panne de 14x28 x6m = 107€ - madrier 12x24 x6m =...
En vacances au vvf la Chambre d'Amour à Anglet
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! L'équipe d'Autoconstruction se fait absente du chantier et du net...c'est qu'elle était en vacances ! Enfin de vrais vacances ! Oui, on peut avoir des enfants,...
Le prix du sable et du gravier
En attendant Papy, je m'en vais vous donner le prix du sable et le prix du gravier, enfin un prix, sachant que ça peut varier localement et selon le fournisseur, grande surface et autres, et que...
Brouette, drain, radier, fournisseur de matériaux, tente : trouvez l'intrus(e) !
Snif, il faut m'y résoudre, ma période "brouette" est terminée. Bilan, 35 brouettées de béton à décharger à 50 m avec 4 m de dénivelé en montant, vous pouvez m'appeler Shwarzi. Bon en fait, j'ai...