CHANTIER EN COURS !
Derniers articles
Isolation des combles
Check-list complémentaire pour chaque équipe : voir check list - lunettes pour la pose en hauteur ou au plafond - agrafeuse manuelle (rollisol) + agrafes 10 mm - adhésif - Pour la découpe : Pour...
La salle de bain !
Cela fait longtemps que je dis que je vais poster un article sur la salle de bain donc je me lance car pour l'article concernant les travaux du week-end dernier qui d'ailleur ont très bien avancés...
Traçage
tout avance rapidement , le constructeur semble avoir pas mal de disponibilité , je pense qu'ils n'ont pas trop de boulot pour l'instant merci la crise économique traçage de la future maison
Pose du plancher de l'étage
Les trois-quart du plancher sont posés.
La Viabilisation
Deux ouvriers de chez MPI sont prévus pour trois jours. Les travaux à réaliser sont assez nombreux. Une partie du travail reste à ma charge. L'installation du drainage périphérique. Ainsi que le...
Les photos!!!! Les photos!!! Les photos!!! Enfin
A la demande générale, Voici les photos d'avant-hier vue des garages, de la terrasse , de l'entrée Celles d'hier vue de l'arrière de la maison avec le cadeau bonux, en effet la surprise en...
Fin Mai 2008: maison hors d'eau - hors d'air
Ca y est: fini de bosser dans le vent, sous la pluie.Maintenant on a un toit et une maison fermée. Fini aussi de tout rangé dans la voiture le soir pour le débalé le lendemain.
Coulage de la 1ère dalle
Bon ben voilà, super temps toute la journée pour le coulage de la 1ère dalle. La dalle du garage est un béton auto nivelant ( dalle de finition) et celle de la maison est une dalle traditionnelle...
Les poteaux sont coulés
Les poteaux et les poutres sont coulés, demain devrait commencer la pose du plancher de l'étage.
9éme rang fini !
j'ai fini aujourd'hui le 9éme rang . Je remercie pinpin, damien, lucho , manu et brice pour être venu m'aider chacun a leur tour et leur disponibilité durant cette semaine qui m'a permis d'avancer...