CHANTIER EN COURS !
Derniers articles
L'ossature bois : réalisation des façades rdc
Samedi 14 et dimanche 15 mars : C'est parti pour la préparation des façades. Nous commençons par la façade nord. Sur les plans voici ce que cela donne : Sur le chantier cela commence comme cela :...
Dans la famille pisé-bois-brique, voilà le pisé.
Et voila le petit dernier de la famille. Notre maçon a trouvé de la terre contenant le bon dosage d'argile. C'est un comble, nous sommes dans une zone classé à risque "argile" et notre terrain n'en...
2009-03-14 - Carrelage Cellier & Sous-Couche plafond rampant
Nous sommes à 3 semaines avant d'emménager pour de bon. Mes potes Tô & Medhi sont venus me donner la main et je les remercie du fond du coeur parce qu'on a bien travaillé, dans des conditions...
Cuisine Fagerland commandée!
Hier nous avons commandé notre cuisine chez Ikéa, voici la disposition définitive:
Chantier en attente ...
Petite info ... Le chantier est à l'arrêt, on attend le couvreur, qui lui, attend les tuiles qu'il a commandées voilà 2 semaines ! Malgrès tout le CDT reste confiant et nous promet toujours la...
Hors d'air!
La réunion de chantier d'hier nous annonçait des délais bien tenus à la condition que le fabricant de l'ouverture de la mezzanine pose la fenêtre au maxi aujourd'hui, ce qui a été fait. Les...
Permis de construire
Bonjour ! Une bonne nouvelle : hier, nous avons reçu la copie de la demande de permis de construire qui a été déposé en mairie par Maisons Pierre le 11 mars 09, avant hier Désormais, il faut...
Deco time
Eh oui aprés les travaux , un peu de déco s'impose.... du "fait maison " si possible!!!!! Voilà les plaques de portes que j'ai préparé à mes bambins : Ensuite on a posé le cadre de yvette: on a...
Electricité et plomberie (2)
Les travaux ont beaucoup évolué depuis hier. Toutes les gaines et conduites sont passées. Les évacuations d'eaux usées sont posées au rez-de-chaussée. Mis à part le chauffage au sol, tout est prêt...
2009-03-12 - Electricité & Plomberie
Nous sommes le 12/03/2009, le plombier & l'électricien sont passés terminés les branchements et poses des différents matériels . Tous les branchement d'eau sont terminés. Il nous reste à raccoder...