CHANTIER EN COURS !
Derniers articles
L'entourage
d'abord on fait un trou et j'ai posé des longrines dans les fondations ainsi que des fers tor pour faire des poteaux pour solidifier l'ensemble. ensuite j'ai couler mes fondations et maintenant il...
Terrassement
Le 20/10/2009, le terrassement a été effectué. Nous avons maintenant de gros tas de craie, dont un qui ressemble à un petit terril. Cela me fera un beau point de vue pour faire des photos. Mon ''...
Octobre = hors d'air
avec l'arrivée de l'automne , le froid ; la pluie il était tant que l'on ferme
Le plancher chauffant est terminé...
Calculs = Opération
Voilà une bonne chose de faite (age). Samedi dernier, nous avons commencés la pose de tuiles faîtières. Nous en avions commandés 50 unités, de quoi faire la totalité du faîtage. Sauf qu'en milieu...
Résumé des derniers travaux...
Voici les travaux que nous avons fait depuis notre retour, on s'y remet doucement : - On a semé la pelouse devant et sur le côté de la maison : Voilà c'est pas encore fini car il nous reste des...
Emménagement dans un mois
tout est commencé, rien n'est fini...... il manque 2m² de carrelage pour finir le séjour. biensur il n'y en a pas en stock...... il manque 1 carreau pour finir la chambre, et toutes façons la...
19 octobre, les fondations sont coulées
Aujourd'hui, on se dépêche, après une longue période de temps sec, il est prévu de fortes pluies pour mardi. Initialement il était prévu de faire les tranchées et de ferrailler tranquillement sur...
Ca y est c'est parti !
Notre chantier a débuté le 15 octobre. Il devait normalement démarrer en septembre. J'ai laissé passer le mois et n'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé mon entrepreneur le 3 octobre pour savoir ce...
Implantation
Le 8/10 coup de téléphone de BL, l'implantation sera réalisée le 13/10 matin. Bonne nouvelle nous fait gagner 3 semaines. Avec mise en place des chaises nous avons déterminé le niveau final du...