CHANTIER EN COURS !
Derniers articles
Le vide sanitaire
Pendant la semaine de vacances de Toussaint Après le déluge de pluie qui avait rempli d'eau les fondations, une équipe de trois personnes a profité du retour du beau temps pour monter les agglos...
Merci Sherkhan pour l'échaffaudage
Chaque phase du chantier présente des difficultés particulières, des questions qui restent en suspend jusqu'à la phase pratique, et nécessite souvent un matériel approprié que l'autoconstructeur ne...
Fin de la chape
Le carreleur a terminé hier la chape. Le plombier continue les branchements, mais pas de nouvelles du plaquiste... Quelques photos :
Carrelage et cuisine
le weekend dernier a été consacré à la fin de la pose du carrelage de la chambre par mister Jéjé (et mon papa), et début du montage de la cuisine par ma petite personne. j'ai l'impression de monter...
Le jonc de mer de la mezzanine
Profitant de quelques jours de congés, nous avons enfin posé le jonc de mer sur la mezzanine. Pour cela, il a falu finir de cirer les murs puis s'attaquer aux bloc-portes. Nous les avons peint en...
Etude d'aménagement (suite)
Comme promis voici les premiers plans réalisés par notre architecte, vous remarquerez qu'il y a beaucoup de changement par rapport à l'existant. Existant: Nous avons pris le parti de démolir toute...
Etude d'aménagement
Cette vieille maison, avec la disposition de ses pièces et de ses escaliers, nous impose de traverser chaque pièce pour monter ou descendre un étage, elle avait donc bien besoin que l'on revoit...
La pendaison de crémaillère
Ca y est enfin de retour sur le blog pour vous raconter de nouvelles aventures, il s'en est passé des choses durant le mois d'octobre. Nous avons tout d'abord adopté un jeune chien à la SPA, il...
1er Novembre 2008:sous la pluie!!!!
Ca y est le mauvais temps arrive... Et une journée de détente avec un petit bonus: et lors d'une tréve de l'eau , on a ramassé nos 1eres olives:
La Chape béton
Jeudi 29 octobre, le carreleur commence son oeuvre! Au programme, réalisation de la chape en béton intérieure sur trois jours: les chambres jeudi, la partie jour vendredi et le cellier lundi, vu...