CHANTIER EN COURS !
Derniers articles
Jour j
Aujourd'hui 13 novembre est un jour particulier : c'est l'anniversaire de mon petit loulou! 4 ans déjà le temps passe vraiment trop vite.... C'est aussi le jour de notre rdv notaire pour la...
La salle de bain
La faïence et le carrelage de la salle de bain est posé! Nous avons vu avec le carreleur pour qu'il nous fasse la pose intégrale de la faïence au mur (plus joli et plus pratique) mais en supplément...
Fondations
Aujourd'hui matin, grosse surprise, en passant non loin du terrain, j'aperçois une camionnette. Frein à main, demi-droite vers le terrain et surprise, il y a du monde! Interrogations? Nous faisons...
La pose du carrelage
Depuis le début de la semaine, notre carreleur a entrepris la pose au sol du carrelage pour toutes les pièces de la maison: En biais dans le salon/séjour/cuisine (ce que nous avions négociés avec...
11Novembre 2009 : un début de garage...
YYYYEEEEESSSSS, on attaque l'ossature du garage. Euh , plutôt : on a bien avancé sur l'ossature du garage. Donc voilà les photos : A 8H30 : A 9H : A 9H30: A 11 H : A 12H : Aprés une pose repas...
Eh ouaip !
Voilà enfin revenu sur le chantier. Comme c'est le 11 novembre, Journée de l'armistice de 1918, mettant fin à un conflit entre Français et Allemand. J'ai décidé de.. tin tin tin. Bin, construire...
Fosse septique et Joints de pierres
Bonjour, Donc voilà le sable et le gravier ont été livré comme indiqué précédemment. Maintenant il me faut l'étaler. Gravier livré. Début de l'étalage. Une fois nivelé, je vais m'apercevoir qu'il...
Choix d'un Crépi ?
Voila une étape importante de la construction: le choix du crépis! Notre CDT nous a demandé de faire notre choix après la première réunion de chantier pour validation a la suivante. Celui-ci se...
La Chape béton ...Fin
Ça y est, la chape extérieure pour la terrasse et le porche d'entrée est réalisée Pour la terrasse, le carreleur aura utilisé plus de béton que prévu, afin d'arriver au niveau des poteaux, histoire...
Le vide sanitaire
Pendant la semaine de vacances de Toussaint Après le déluge de pluie qui avait rempli d'eau les fondations, une équipe de trois personnes a profité du retour du beau temps pour monter les agglos...