Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Après une très longue attente, nous avons enfin reçu l'offre de prêt de la banque!!!! je n'en pouvais plus d'attendre! Je recontacte le notaire la semaine prochaine pour la date de signature (dans...
le weekend a été dédié à l'isolation des combles. ainsi que lundi soir vu qu'on a pas eu assez de laine de roche. et puis encore un peu mardi soir, il manquait 1 paquet......... mais c'est enfin...
Aujourd'hui enfin ça reprend: Livraison des briques et pose de la sous couche pour l'enduit pour isoler le vide sanitaire des infiltrations d'eau
Motivés pour poser enfin le jonc de mer sur la mezzanine, nous avons choisi et posé une peinture à effet sur les murs. Encore un truc bizarre ... Il s'agit d'un enduit beton gris bleu à poser sur...
Lors du terrassement de la butte devant la maison, le terrassier nous avait creusé la fondation du muret en arrondi en bas du terrain. Profitant d'un week-end avec les papy-mamie, nous avons donc...
NB : erratum hourdi prend un H (c'est trop technique pour moi !) Les cables doivent traverser les hourdis en polystirène au bon endroit. Voir ci-dessous : on voit l'écoulement d'un lavabo, du WC,...
Pour soutenir les ourdis avant de couler le beton, il a fallu inventer et construire des échaffaudages. Bravo Richard, tu n'as pas fait des études d'architecture et de dessins techniques pour rien...
Avant de mettre les ourdis, il faut faire des arrases sur les poutrelles du milieu pour que tout soit à la même hauteur (images d'en bas). Ensuite il a fallu trouver comment fixer les "L" qui vont...
Si je voulais faire de l'humour noir, je dirais que France Telecom pousse également ses clients au désespoir. Je n'ai pas raconté dans ce blog mes déboires pour notre raccordement téléphonique...