Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

CHANTIER EN COURS !

CHANTIER EN COURS !

Créée le 21/05/08 par Cécile & Fred
Communauté de personnes dont le projet immobilier est en cours de réalisation. Construction ou rénovation de maison.Partage d'informations, d'expériences. "Trucs et astuces"

Derniers articles

On avance....

Publié par karine44 sur le blog Le blog rénovation de notre maison il y a 12 jours

Après une très longue attente, nous avons enfin reçu l'offre de prêt de la banque!!!! je n'en pouvais plus d'attendre! Je recontacte le notaire la semaine prochaine pour la date de signature (dans...

Isolation des combles

Publié par céline et jérôme sur le blog Le blog de céline et jérôme il y a 12 jours

le weekend a été dédié à l'isolation des combles. ainsi que lundi soir vu qu'on a pas eu assez de laine de roche. et puis encore un peu mardi soir, il manquait 1 paquet......... mais c'est enfin...

Livraison des briques

Publié par Jean-Charles sur le blog Construction Maison JC et Delphine il y a 13 jours

Aujourd'hui enfin ça reprend: Livraison des briques et pose de la sous couche pour l'enduit pour isoler le vide sanitaire des infiltrations d'eau

Première tonte

Publié par homesweet sur le blog Home sweet home il y a 13 jours

Peinture de la mezzanine

Publié par Anonyme sur le blog La maison des noyers il y a 14 jours

Motivés pour poser enfin le jonc de mer sur la mezzanine, nous avons choisi et posé une peinture à effet sur les murs. Encore un truc bizarre ... Il s'agit d'un enduit beton gris bleu à poser sur...

Le muret en arrondi

Publié par Anonyme sur le blog La maison des noyers il y a 14 jours

Lors du terrassement de la butte devant la maison, le terrassier nous avait creusé la fondation du muret en arrondi en bas du terrain. Profitant d'un week-end avec les papy-mamie, nous avons donc...

Pose des hourdis

Publié par PasStelleM sur le blog Le blog de PasStelleM il y a 14 jours

NB : erratum hourdi prend un H (c'est trop technique pour moi !) Les cables doivent traverser les hourdis en polystirène au bon endroit. Voir ci-dessous : on voit l'écoulement d'un lavabo, du WC,...

Echaffaudages

Pour soutenir les ourdis avant de couler le beton, il a fallu inventer et construire des échaffaudages. Bravo Richard, tu n'as pas fait des études d'architecture et de dessins techniques pour rien...

Avant les ourdis

Avant de mettre les ourdis, il faut faire des arrases sur les poutrelles du milieu pour que tout soit à la même hauteur (images d'en bas). Ensuite il a fallu trouver comment fixer les "L" qui vont...

France Telecom/Orange: c'est dur pour leurs client aussi

Publié par papacass sur le blog pisé, bois et brique, 3 matériaux pour une maison il y a 15 jours

Si je voulais faire de l'humour noir, je dirais que France Telecom pousse également ses clients au désespoir. Je n'ai pas raconté dans ce blog mes déboires pour notre raccordement téléphonique...