CHANTIER EN COURS !

CHANTIER EN COURS !

Créée le 21/05/08 par Cécile & Fred
Communauté de personnes dont le projet immobilier est en cours de réalisation. Construction ou rénovation de maison.Partage d'informations, d'expériences. "Trucs et astuces"

Derniers articles

Terrasses et toit vegetal

Publié par papacass sur le blog pisé, bois et brique, 3 matériaux pour une maison il y a 4 mois

Avec le déménagement, j'ai négligé de vous parler du travail de la SMAC pour réaliser les toits terrasses. La terrasse supérieure est en gravillon. La terrasse inférieure est un toit végétal (à...

Le ponçage.....

Publié par seb et ginie sur le blog Le blog de seb et ginie il y a 4 mois

j'ai terminé le ponçage de la maison, c'etait un vrai plaisir.... j'avais emprunté une machine " de pro" au boulot, une ponceuse a bras dite "la giraphe" . ça permet de faire les plafonds sans...

Signature compromis

Publié par karine44 sur le blog Le blog rénovation de notre maison il y a 4 mois

Enfin, demain 30 juillet nous signons le compromis de vente chez le notaire! Etape importante de notre projet..... Par contre, le notaire nous demande 10% du prix de la vente au titre de dépôt de...

Une mini pelle qui fonctionne

Publié par Alexandre sur le blog LIBERTAD - une maison à CHINON (37) il y a 4 mois

Bonjour, Après mes déboire avec la précédente mini pelle de 2T5, j'en ai fait livrer une, Lundi après midi. Une fois arrivé, je me suis mis au travail en commençant par creuser la zone de...

Chape, bandes et ....... Bientôt les vacances !!!!

Publié par céline et jérôme sur le blog Le blog de céline et jérôme il y a 4 mois

voilà, la chape a été coulé jeudi dernier (vivement le ponçage que ça soit tout beau). le bandeur a commencé son travail aujourd'hui et devrait avoir fini vendredi soir, pour nos vacances !!! youpi...

Mis le descend

Publié par familh breizh sur le blog Le blog de familh breizh il y a 4 mois

Merci aux 1200 visiteurs uniques de ce Blog

Brique de Construction

Publié par Ludo81 sur le blog Le blog de Ludo et Valérie il y a 4 mois

Ce matin, après que la dalle ai séchée plus de trois semaines, ils sont venu livrer une quinzaine de palettes de briques afin de pouvoir commencer la construction des murs! Il s'agit de briques...

Des sous en moins (Encore)

Publié par familh breizh sur le blog Le blog de familh breizh il y a 4 mois

Les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Le chantier de charpente est allé trop vite (4 jours, je vous le rappelle). Les couvreurs (moi et Raymond) avions décidés d'apposer un...

Désolé

Publié par dany sur le blog Construction d'une Maison contemporaine en bretagne il y a 4 mois

on est désolé mais ^ù nous sommes nous n'avons pas de conexion à internet. Je vai donc vous faire un point sur l'avancement: le tableau edf est fini la dalle de la pompe à chaleur est faite les...