CHANTIER EN COURS !
Derniers articles
Double anniversaire
En ce 15 août 2009, donc... 1 AN que nous avons déménagé. Rappelez-vous, l'affaire avait été rondement menée grâce à notre tripoté d'amis toujours présents en cas de besoin. (Comme promis, un petit...
Les joints des plaques de plâtre (salon épisode 10)
Aujourd'hui, début de la pose des bandes à joints sur le mur côté fenêtre, histoire de se refaire la main : J'utilise de l'enduit spécial joints en pâte prête à l'emploi. On passe une première...
J'crois que j'ai une ouverture .. (salon épisode 8)
Aujourd'hui, attaque du mur de l'entrée du salon pour déplacer la porte, qui était en plein milieu et ne permettait pas de mettre de meuble de part et d'autre. L'idée est donc de décaler l'entrée...
Ca se couvre sur la bretagne
Ou devrais-je plutôt préciser, pour être plus précis, vous en conviendrez, sur mes planches, sur ma volige, vous avez compris, bref sur mon toit. Nous y travaillons moi et Raymond L'EXPERT depuis...
La pose de fermacell (salon épisode 7)
Début de journée avec pose des deux dernières plaques de placo au plafond, juste avant de rendre le lève-plaque en location. Ensuite nous avons fini la pose de rails et de la laine de roche sur le...
La chape est coulee....Ouf !
Bonne nouvelle hier après maintes péripéties et des frayeurs, nous avions perdu espoir que la chape soit coulée avant septembre, et bien si, ils l'ont fait ! Un grand soulagement ce mardi de voir...
La pose du faux-plafond (salon épisode 6)
La matinée a commencé par le réglage et l'alignement de toutes les fourrures métalliques qui constituent l'ossature du plafond du salon. L'isolation acoustique de ce plafond est réalisée au moyen...
Un doublage acoustique (salon épisode 5)
L'isolation acoustique du mur mitoyen a commencé par la pose d'une mousse compacte Verticalm qui se pose avec une colle type colle à moquette (bien moins cher que la colle vendue par la marque)....
Fin de semaine (suite)
Camaret sur Mer sa chapelle et sa tour vauban Petits Gréments (vieux) Port de Camaret sur mer Vue du Cap de la chèvre Vue du Menez Hom sur la presqu'ile de Crozon Parapente au Menez Hom
Au Boulot
Après un agréable WE passé avec nos envahisseurs d'amis Normand. Le Boulot à repris ce matin dans la pose des pierres d'ardoise. Raymond fait le plus dur, le plus compliqué. Moi je fais les plans...