CHANTIER EN COURS !
Derniers articles
La pose de moulure en plâtre (salon épisode 18)
Aujourd'hui pose de moulure en staff autour de la fenêtre : On commence par raper les bords du BA13 : Un petit coup de cutter pour découper le carton qui dépasse : On découpe la première moulure :...
La pose de corniches en plâtre (salon épisode 17)
Aujourd'hui : comment poser des corniches en plâtre ou plus exactement en staff. Les corniches font 12,5 cm de hauteur et 21 cm d'épaisseur. Voici la liste du matériel nécessaire : - une équerre -...
Les Pignons
Après une pause de quinze jours, vacances oblige, ils ont livrés vendredi, de quoi réaliser la charpente du toit ainsi que les planches de rives en PVC! Du coup, aujourd'hui samedi, les maçons...
Aménagement du terrain et engazonnement
Je vous l'avais annoncé. le voici ! Un petit billet sur l'aménagement de nos extérieurs. Après avoir attendu le tassement des terres et pour profiter d'une petite pelouse en été, en février, je me...
Vive google sketchup
Grace à cegemil j'ai découvert un super logiciel pour faire des plans en 3D : GOOGLE SKETCHUP C'est un logiciel simple et plutôt facile à utiliser, pour un rendu super réaliste!!! Je me suis...
Dans la maison
Nous avons été bien occupés et donc n'avons pas eu le temps de mettre à jour le blog (fin des travaux/déménagement/installation). Après un peu plus de deux ans depuis le repérage du terrain, nous...
La porte coulissante suite bis (salon épisode 16)
La suite de la pose de la porte coulissante.... On a commencé par retirer la laine de roche d'un côté pour pouvoir percer le sol vers la cave pour ramener une gaine pouvant par exemple amener un...
Pose du carrelage
Pour le carrelage, j'ai choisi un carrelage monocibec sassolo cotto 33x33 un peu dans le style provençal . J'ai choisi de les mettre en ligne droite afin de donner une impression de grandes...
La porte coulissante suite (salon épisode 15)
Deuxième journée de travail pour installer la porte coulissante : Le constat de la veille est renforcé : c'est facile pour une cloison neuve, c'est beaucoup plus compliqué pour s'adapter sur une...
Travaux de vacances
et voilà, 3 semaines de vacances qui sont passées bien vite...... vivement les prochaines. même pas vu la mer. mais on s'est fait une journée au futuroscope. pendant ces vac on a poncé, fait de la...