Peinture
Derniers articles
Yvou Dihl...Voyage en Algérie
Le voyage en Algérie, je l'ai fait l'an dernier en mai. Pays superbe...où je ne retournerai probablement jamais; j'ai voulu en garder une trace et j'ai demandé à Yvette de m'aider à mémoriser...
Julien Pigounel...Le digne fils de son père
Depuis son plus jeune âge, Julien, douze ans, est pasionné de bateaux, de trains et d'avions...comme beaucoup de gamins... ...mais il sait les dessiner depuis très jeune, avec moulte détails et...
Lord John Constable Parnell....Impressioniste
Cette oeuvre m'a été offerte par son auteur, en 91. Il est le successeur d'un lignée de "Constable", post impressionistes, romantiques.C'était alors un vieil homme infiniment courtois, gentleman,...
Olivier Pigounel....Mer
Il était tout seul devant l'immensité....il n'avait sans doute pas encore trouvé celle pour qui il partirait à l'attaque de la banane Comme dans d'autres peintures de l'artiste, il faut admirer la...
Cézanne...Hommage, à la maison de retraite St Thomas
Je suis allée cet après midi voir le spectacle donné à la maison de retraite St Thomas à l’intention des familles…et en hommage à Cézanne. C'était très émouvant et j'ai presque failli verser une...
Olivier Pigounel....Bananes des premiers temps
Comment attaquer ce chef d'oeuvre? B.F.Cardamome
Olivier Pigounel...La Baleine
Ce que je considère comme un ouvrage d'Art... B.F.Cardamome
Peintre, Jo Florestan Jourdan.....Les contours et l'apparence de La Réunion .....
Son auteur, c'est Jo Florestan Jourdan qui habite La Réunion.....C'est la soeur de Miss"chocolat", ancienne "miss", elle même ex-speakerine sur les antennes lorsqu'elle était plus...
Peintre, Olivier Pigounel....L'éléphant
Quelle maîtrise...moi j'en ai le souffle coupé! B.F.Cardamome
Peintre, Olivier Pigounel....Les deux pommes
Il est né en 1972 et il est aixois.Son goût et son talent se développent depuis son plus jeune âge. Etudes supérieures en Arts Appliqués. Nombreuses expo...certaines oeuvres présentées dans ce blog...