A bicyclette !
des promenades, des randonnées, des cyclosportives... du cyclotourisme ...
Derniers articles
Hidiho Idaho
J'étais ce matin là, devant mon petit feu essayant de me réchauffer les mains avant de reprendre la route. Tout en reniflant, je regardais les dernières feuilles, tristement accrochées aux arbres...
Le vélo en or !
Samedi 25 octobre 2008, St Peray Aujourd'hui je vais à St Péray , à Culture Vélo, chercher mon cadeau d'anniversaire que j'ai commandé : un vélo de route Giant tout neuf ! C'est vrai, mon anniv est...
Derrière le Buisson
New ! De nouvelles photos de la Grande Roche St Michel Mardi 14 octobre 2008, St Félicien, vélo de route, 39 km , 739 m D+ Encore un bon petit tour avec Lolo pour profiter d'un temps sec et d'une...
L'enfant du Tourniol
Lundi 13 octobre, vélo de route, 20 km , 433 m D+ Le réputé col de Tourniol a un enfant , même si peu de gens sont au courant . Un petit col de 250 m de D+ et quelques kilomètres, qui se dresse...
Sur les traces des chèvres des montagnes rocheuses
. . Ras le bol des sentiers battus touristiques ! En arrivant dans le secteur des champs de glace Columbia, je fus déçu par le nombre d’infrastructures touristiques et sa surpopulation, enlevant...
Rocheuses Canadiennes...Parc de Jasper
Glacier Athabasca
Premières neiges (fin septembre)
Ce matin, la neige est là, j'ouvre ma tente et un chien me saute dessus... il recherche désespérément un peu de chaleur. Je suis un peu nerveux, la veille au soir ce chien abandonné (la ville la...
Aventures au pays de la noix
Vendredi 26 septembre 2008, Valence-Grenoble, vélo, 120 km Comme je dois retrouver Jérôme à Grenoble pour installer un clic-clac dans le studio dont nous sommes propriétaires (le studio est à louer...
Le Tourniol : une autre boucle
Dimanche 21 septembre 2008, Vélo, 75 km, 1384 m D+ Cet après-midi, Jérôme prend le train pour Paris et j'attaque tardivement ma boucle du jour, après beaucoup d'hésitation ! Je comptais me garer à...
L'ardèche du Sud en vélo
Dimanche 7 septembre 2008, Viviers Vélo, 109 km, 1600 m D+ , 18,5 km/h On a tant reçu d'eau hier (pourtant moins que les infortunés habitants du nord de la Drôme et de l'Ardèche ...) , que la...