Culture générale, philosophie
Derniers articles
Bibliographie hypokhâgne 2009-2010
BIBLIOGRAPHIE ETE 2009 pour HK (Hansen-Love) Lire en priorité les titres en gras. La plupart des ouvrages indiqués existent en G.F, Folio, ou en Classiques Hatier , ou sont accessibles sur le site...
Félicitations à mes chers visiteurs...
Ici le blog des mentions très bien! Félicitations à Pierre, Romain, Merwan.... j'en oublie? Continuez svp de venir sur le site l'an prochain, mais distiller vos précieux conseils... J'attends vos...
Une révolution dans le domaine de la morale?
Vous me direz ce que vous pensez de la morale minimaliste et ultra libérale de Ruwen Ogien. Moi je ne suis pas du tout d'accord avec cette perpective a-kantienne. Je pense que nous avons des...
"La démocratie, c'est n'importe qui qui décide sur n'importe quoi"
"Remplacez le verbe "décider" par ce que vous voudrez: "télécharger", "montrer", "interdire", " permettre"... "La crise financière a arraché le voile qui couvrait une crise infiniment plus prfonde....
Admission iep province
Quelqu'un sait-il si l'on peut être admis avec une mention TB?
Le commerce contre la guerre (texte de Kant)
« De même que la nature sépare sagement les peuples, que la volonté de chaque Etat, fût-ce même d’après des principes du droit des peuples, aimerait unir entre eux par la ruse ou la force, de même...
Le retour du fait religieux : la passion selon M.J.
"La où il y a des Dieux, il y a des cultes, et s'il y a culte, c'est qu'il y a des Dieux " Bergson La grand messe de ce soir, en hommage à Michael Jackson, est très caractéristique du retour du...
Sujet IEP Bordeaux juin 2009
Vous analyserez le retour du fait religieux dans la France et dans le monde, puis vous analyserez ses conséquences
Les iep évaluées
Par POGT : merci! 07/07/2009 09:41:41 over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire Bonjour, un commentaire vient d'être posté par FOGT sur l'article IEP province (classement), sur votre blog...
Bonne copie iep 2009
Je crois que les devoirs de Francis méritent de bonnes notes.. mais je peux me tromper. Merci Francis ! Voici le commentaire de Hugo à propos de l'histoire: Bonsoir Laurence, Dans le plan de...