l'écologie à portée de tous
Derniers articles
La Bonne Maison
A quoi ressemble la Bonne maison, ou Maison du bon sens ? La voici : link. Cette maison, a été commandée par Yann Arthus-Bertrand. Elle allie tout ce que nous savons faire aujourd'hui pour rendre...
Choisir ses oeufs
Quoi de plus basique dans notre alimentation que les oeufs. On les croit tous identiques, exceptée leur taille, mentionnée sur l'emballage. Et pourtant, la qualité de la coquille et de l'oeuf en...
Le ménage selon Raffa
Nos toilettes ou dessous d'éviers sont souvent blindés de produits divers et variés pour faire le ménage. Chaque partie de la maison, type de surface, a son produit spécifique. Ils sont, en...
La lunacup
La lunacup, qu'est-ce que c'est ? Rien ne vaut une description professionnelle : link. Bon, le thème est posé. Maintenant, clairement, pourquoi je cause de ça ? D'abord, parce qu'il y en a marre...
Les noix de lavage
Un peu partout, maintenant, on trouve des noix de lavage comme produit écologique pour remplacer nos lessives traditionnelles et polluantes. Bon, nous, ça fait environ 2 ans que l'on utilise...
Un anti puceron naturel
La Tanaisie ou Barbotine est une plante qui permet de fabriquer un anti puceron, anti poux des arbres c'est une recette 100 % naturelle. J'avais bien pensé à m'acheter quelques coccinelles, le...
Répulsif moustique naturel
Répulsif pour les moustiques Voici quelques huiles essentielles répulsif La plus connue et la plus utilisée, la fameuse citronnelle ; la mélisse ; le thym, la menthe poivrée, la lavande, le...
Les noix de lavages (en construction)
Un peu d’histoire : Comme la nature est bien faite !!! Depuis des siècles, il existe une lessive 100 pour 100 naturelle !!! Elle pousse sur un arbre qui se trouve en Inde ou au Népal. Cet arbre, a...
Fabriquer sa lessive
Ingrédients pour 3 litres de lessive : Þ une bouteille de lessive de 3 litres Þ 3 litres d'eauÞ 150g de paillettes de savon de Marseille ( 50 g par litre d’eau), on peut éventuellement les...
Je récupère l'eau du sèche linge
N'ayant pas la super rolls comme machine à laver, the machine à laver intelligente celle qui te calcule la consommation d'eau en fonction du poids du linge... par contre, ne dites surtout pas tout...