Meuse Ardennes

Meuse Ardennes

Créée le 16/05/08 par meuse.ardennes
si vous avez un lien de prés,de loin avec Les Ardennes,La Meuse,l'Est,le Nord Ouest ,ou que vous ayez envie de parler des villages,villes de votre enfance,des souvenirs d'autrefois. Rejoignez-nous mais seulement si vous participerez à cette communa

Derniers articles

Rimbe et Lélian...

Publié par alain leclef sur le blog Le blog de Alain LECLEF il y a 10 mois

.../... ... Ce soir, juste un texte oh combien juste... de Léo Ferré bien-sûr ( qui a le mieux parlé, composé sur Arthur, Verlaine, Beaudelaire, Apollinaire, Villon et j'en passe...)... Maudits...

Good luck Mister Président...

.../... ... Un clin d'oeil d'Arthur Rimbaud... écrit peut-être pour Lui, ce nouveau président, si jeune et si adulé déjà... ... Me connaissez-vous Monsieur Obama???.... J'étais un jeune poète plein...

La chaise de Vincent...

.../... ... Une parenthèse dans les courriers d'Arthur... Pendant ce temps, un autre artiste maudit, peintre Lui, se mutilait quelque part en France, dans un moment de folie!!!... Peut-être, la...

Courrier ( Suite )...

.../... ... Et le voilà de nouveau sur le départ... Vers l'Afrique, pour le Harar... Son appareil photographique est en route, et ses commandes de livres aussi... Ce qui est étrange c'est qu'à...

Courrier ( Suite )...

.../... ... Echange de courrier un peu plus rapide, ce qui réjouit Arthur. Ces affaires, comme il dit, sont en route... Il ne part plus chasser l'éléphant à présent, il veut faire de la...

Courrier ( Suite )...

.../... ... Plus d'un mois s'est écoulé depuis son dernier courrier, il y a toujours de gros écarts entre ses lettres et les réponses... Mais Arthur semble maîtriser ces attentes et ne perd jamais...

Courrier ( Suite )...

.../... Suite des courriers d'Arthur... ce même mois de septembre 1882, il écrit encore aux siens pour commander un appareil photographique, rare à l'époque bien-sûr... Aden, 28 Septembre 1882, Mes...

Courrier ( Suite )...

.../... ... Arthur est toujours à Aden depuis janvier, rien n'a vraiment changé. Il n'est pas parti ailleurs comme il le laissait entendre. Il a écrit régulièrement pour réclamer ses commandes,...

Bonne fête Nina...

.../... Pensait-il encore à Elle, Nina, son adorée d'un soir... ses dix-sept ans!!!... En plein désert africain, c'est possible, lui seul le sait... Je pense pour ma part que oui bien-sûr il...

Courrier ( Suite )...

.../... ... Il ( Arthur...) écrira encore plusieurs courriers de Harar, principalement pour des questions d'argent. Il envoie régulièrement à sa famille l'argent qu'il gagne, ou du moins une...