Meuse Ardennes
Derniers articles
Rimbe et Lélian...
.../... ... Ce soir, juste un texte oh combien juste... de Léo Ferré bien-sûr ( qui a le mieux parlé, composé sur Arthur, Verlaine, Beaudelaire, Apollinaire, Villon et j'en passe...)... Maudits...
Good luck Mister Président...
.../... ... Un clin d'oeil d'Arthur Rimbaud... écrit peut-être pour Lui, ce nouveau président, si jeune et si adulé déjà... ... Me connaissez-vous Monsieur Obama???.... J'étais un jeune poète plein...
La chaise de Vincent...
.../... ... Une parenthèse dans les courriers d'Arthur... Pendant ce temps, un autre artiste maudit, peintre Lui, se mutilait quelque part en France, dans un moment de folie!!!... Peut-être, la...
Courrier ( Suite )...
.../... ... Et le voilà de nouveau sur le départ... Vers l'Afrique, pour le Harar... Son appareil photographique est en route, et ses commandes de livres aussi... Ce qui est étrange c'est qu'à...
Courrier ( Suite )...
.../... ... Echange de courrier un peu plus rapide, ce qui réjouit Arthur. Ces affaires, comme il dit, sont en route... Il ne part plus chasser l'éléphant à présent, il veut faire de la...
Courrier ( Suite )...
.../... ... Plus d'un mois s'est écoulé depuis son dernier courrier, il y a toujours de gros écarts entre ses lettres et les réponses... Mais Arthur semble maîtriser ces attentes et ne perd jamais...
Courrier ( Suite )...
.../... Suite des courriers d'Arthur... ce même mois de septembre 1882, il écrit encore aux siens pour commander un appareil photographique, rare à l'époque bien-sûr... Aden, 28 Septembre 1882, Mes...
Courrier ( Suite )...
.../... ... Arthur est toujours à Aden depuis janvier, rien n'a vraiment changé. Il n'est pas parti ailleurs comme il le laissait entendre. Il a écrit régulièrement pour réclamer ses commandes,...
Bonne fête Nina...
.../... Pensait-il encore à Elle, Nina, son adorée d'un soir... ses dix-sept ans!!!... En plein désert africain, c'est possible, lui seul le sait... Je pense pour ma part que oui bien-sûr il...
Courrier ( Suite )...
.../... ... Il ( Arthur...) écrira encore plusieurs courriers de Harar, principalement pour des questions d'argent. Il envoie régulièrement à sa famille l'argent qu'il gagne, ou du moins une...