Libertaires
Derniers articles
Votation contre la privatisation de la Poste à Bondy
Ce matin à 6h, une demie douzaine de militants de SUD-Santé, CGT-FAPT, Alternative libertaire, Bondy autrement et des Verts ont organisé la votation citoyenne sur l'avenir du service publique...
L'expulsion des rroms d'argenteuil
Bonjour, J'ai constaté l'expulsion des Roms ce matin 14 ocotbre Je n'étais pas au courant. Lorsque j'ai constaté les problèmes de circulation ce matin, j'ai compris que l'expulsion était en cours....
Luttes canal toys et la courneuve
Des nouvelles fraîches de la lutte des Canal Toys dans laquelle le CAL 93 est plus que partie prenante, en tant que militants d'AL, nous avions fournir du matos et préparer une campagne sur Fosses...
Soutenons la lutte des salarié-e-s de PAPREC !
Solidarité avec les salariés de PAPREC du Blanc-Mesnil Face au refus de la direction de négocier, les salariés de PAPREC (10 rue de la Victoire au Blanc-Mesnil, ZI La Molette, près d'Euromaster)...
Contre la privatisation de la Poste jusqu'au samedi 3 octobre
Consultation nationale contre la privatisation de La Poste pour un débat public et un référendum sur le service public postal La Poste est le premier service public de proximité, son rôle est...
Nouveau tract axium
LES SALARIÉS D'AXIUM NE DOIVENT PAS CÉDER PAS À L'INTOX ! Jeudi 24 septembre, l'employeur d'Axium a convoqué tous ses salariés pour leur exposer ce qu'il prétend être la vérité: la grève de leurs...
Le nucléaire ? Laisse béton !
Alors que la centrale nucléaire de Fessenheim (68) sera mise à l’arrêt en octobre en vue de sa troisième inspection générale et décennale, l’ensemble des organisations anti-nucléaires appelle à une...
La lutte continue ?
Nous avons précédemment évoqué le livre collectif Pourquoi travaillons-nous ? (éd. Erès, 2008) coordonné par la sociologue Danièle Linhart dont l’intérêt est de rendre compte des différentes...
Kanaky : Grève générale victorieuse
L’USTKE (Union syndicale des travailleurs kanaks et des exploités) a lancé un mot d’ordre de grève générale à partir du lundi 27 juillet afin de régler le conflit qui l’oppose à Aircal ( compagnie...
Pourquoi travaillons-nous ?
"Travailler plus pour gagner plus" : on connaît ce slogan répété à satiété de la propagande sarkozyste qui aurait permis la victoire aux élections présidentielles de celui qui se présentait alors...