Le Golf

Le Golf

Créée le 16/05/08 par Golfeur
Pour tout savoir sur la petite balle blanche et ses fans!

Mots-clés : golf

Derniers articles

Mon nouveau matériel!

Publié par Golfeur sur le blog www.planete-golf.com il y a 6 mois

Il faut bien se faire plaisir de temps en temps, sinon que serait l'existence?..... Hier donc je suis allé chercher mon cadeau d'anniversaire, offert par ma petite femme chez Golfshop78 (Orgeval) :...

Golfs de France.... Photos

Parmi les très nombreuses visites de ces derniers jours et des commentaires qui ont été laissés, beaucoup faisaient état de la beauté de certains lieux. je suis donc allé fouiller un peu dans ma...

La "Welsh Cup" au Golf de belle-Dune (Somme)

Dans la plus pure lignée des compétitions amicales (mais sérieuse) organisées par les membres du Forum des Gentlemen Golfeurs, la Welsh Cup s'est donc déroulée hier 06 Juin 2009 sur le magnifique...

Les Balles de Golf, de l'origine à nos jours....

On suppose que les premières balles de Golf étaient en bois..... mais entre ces premières balles et celles d'aujourd'hui, que d'inventivité de la part de l'homme, et de chemin parcouru!!! On peut...

Golf ...Un peu d'histoire....

Le golf, tel que nous le connaissons aujourd'hui, a vu le jour quelque part en Ecosse vers le début du XVème siècle. On sait par ailleurs que les Romains avaient un jeu dans lequel ils utilisaient...

"Team JPA", ou comment taper des balles à Paris Intramuros

Evidemment le décor ne sera pas celui d'un Golf en pleine nature (il en existe pourtant beaucoup à moins d'une heure de voiture de la tue Eiffel...) et l'horizon sera barré par les tours du...

European Tour : Christian Cévaër Vainqueur !

Un Français sur la plus haute marche du podium au London Golf Club (ash, Kent, England) à l'issue de ce tournoi qui c'est déroulé sur le parcours de Ash, dans le Kent (England) et dessiné par Jack...

Le Golf et la Télévision...

Pour toutes celles et ceux qui aiment le sport en général et le golf en particulier, et ce dernier n'étant pas le favoris des médias "classiques", il faut savoir qu'il existe sur le WEB des...

L'open de France au Golf National du 02 au 05 Juillet

Il y a aujourd'hui 396 990 golfeurs licenciés. Ce nombre représente une hausse par rapport à l'année précédente de + 2,56%, soit plus de 9923 licences. Le golf connaît par ailleurs, ces dernières...

Les Golfs...Quelques photos.... Au hasard

J'en ai bien sur des milliers (prises sur environ 120 Golfs en France).... mais ci dessous une petite sélection de mes préférées pour vous donner peut être envie de vous y mettre...un jour . Dans...