L'escargot de Bourgogne
Derniers articles
Mâcon rejoindra-t-elle l'agglomération lyonnaise ?
Lors de la réunion de la mission sénatoriale sur l'organisation et l'évolution des collectivités territoriales du 12 février 2009, le thème était "Comment réorganiser les institutions dans un...
A défaut...
L'escargot a bien compris qu'il ne sortirait pas sa monture vélocipède avant un paquet de temps encore puisque la semaine prochaine soit il pleut soit il neige... Donc du coup, ben ce sera patins...
Explosif : la pollution du Rhône au PCB a été tenue secrète pendant plusieurs mois !
Didier Bretin, président des pêcheurs professionnels du Rhône, de la Saône-et-Loire, du Doubs et de l'Ain alerte les médias : Lors d'une réunion en Préfecture le 29 janvier à Mâcon, on nous a dit...
En habits de janvier Nancy...
Lorraine Nancy citée proche de Metz Saison d’hiver ville en habits de glace Promenade sur rives de Meurthe figée Janvier jour soleil en cadeau douceur Nul patineur glace belle mais perverse Soleil...
Senryû : Hiver...
Sur une photo de CannelleAdorable compagne de nos vies Fille-chat heureuse dans ses heures d'hiver Un senryû Mots En suite sage Mots Pour être lus Mots Pour témoigner d'un Noël écourté : par quoi ?
Sous la neige, à chacun sa méthode...
Pneus neige, chaînes... pour l'escargot c'est chenille !
Léon Tolstoï à dit dans cette très belle citation...
Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les vœux se réalisent. Léon Tolstoï
Senryû : Réveillon...
Sur une photo Un senryû Mots En suite sage Mots Pour être lus
Si ce n'est pas la "vraie" vie ? Je n'y connais encore rien !
Je vous sais, je nous sais, je les sais être, je me sais être de toute évidence le monsieur de cet avant et de ce maintenant. J’en connais énormément autour de moi, rien qu’ici à Metz… Surtout...
Qui fait épargner oeuf par oeuf finira par être riche...
Je vous conjure Messieurs de me croire absolument incapable de l’avoir moi même inventé cette fable/blague. Quand à vous Mesdames, je suis navré si vous deviez n’avoir jamais penser à thésauriser...