L'escargot de Bourgogne

L'escargot de Bourgogne

Créée le 15/05/08 par MC l'escargot
Photos, insolites, paysages, villes et villages, nature et animaux, anecdotes, humour... Bref la Bourgogne dans tous ses états et sous toutes les coutures !

Derniers articles

Mâcon rejoindra-t-elle l'agglomération lyonnaise ?

Publié par Pierre sur le blog d'un mâconnais d'adoption il y a 9 mois

Lors de la réunion de la mission sénatoriale sur l'organisation et l'évolution des collectivités territoriales du 12 février 2009, le thème était "Comment réorganiser les institutions dans un...

A défaut...

Publié par MC l'escargot sur le blog Le blog de MC (l'escargot de Bourgogne) il y a 9 mois

L'escargot a bien compris qu'il ne sortirait pas sa monture vélocipède avant un paquet de temps encore puisque la semaine prochaine soit il pleut soit il neige... Donc du coup, ben ce sera patins...

Explosif : la pollution du Rhône au PCB a été tenue secrète pendant plusieurs mois !

Publié par Pierre sur le blog d'un mâconnais d'adoption il y a 9 mois

Didier Bretin, président des pêcheurs professionnels du Rhône, de la Saône-et-Loire, du Doubs et de l'Ain alerte les médias : Lors d'une réunion en Préfecture le 29 janvier à Mâcon, on nous a dit...

En habits de janvier Nancy...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 10 mois

Lorraine Nancy citée proche de Metz Saison d’hiver ville en habits de glace Promenade sur rives de Meurthe figée Janvier jour soleil en cadeau douceur Nul patineur glace belle mais perverse Soleil...

Senryû : Hiver...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 10 mois

Sur une photo de CannelleAdorable compagne de nos vies Fille-chat heureuse dans ses heures d'hiver Un senryû Mots En suite sage Mots Pour être lus Mots Pour témoigner d'un Noël écourté : par quoi ?

Sous la neige, à chacun sa méthode...

Publié par MC l'escargot sur le blog Le blog de MC (l'escargot de Bourgogne) il y a 10 mois

Pneus neige, chaînes... pour l'escargot c'est chenille !

Léon Tolstoï à dit dans cette très belle citation...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 11 mois

Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les vœux se réalisent. Léon Tolstoï

Senryû : Réveillon...

Sur une photo Un senryû Mots En suite sage Mots Pour être lus

Si ce n'est pas la "vraie" vie ? Je n'y connais encore rien !

Je vous sais, je nous sais, je les sais être, je me sais être de toute évidence le monsieur de cet avant et de ce maintenant. J’en connais énormément autour de moi, rien qu’ici à Metz… Surtout...

Qui fait épargner oeuf par oeuf finira par être riche...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 1 an

Je vous conjure Messieurs de me croire absolument incapable de l’avoir moi même inventé cette fable/blague. Quand à vous Mesdames, je suis navré si vous deviez n’avoir jamais penser à thésauriser...