L'escargot de Bourgogne
Derniers articles
Trois ballons bleus / Jeu en écriture / Par Laure h…
Trois ballons bleus petits ciels en espérances'envolant dans la nuitde nos soleils en silencesoufflés par l'ange qui fuitbleu l'espoir en une joue d'enfance Par Laure H le 20 avril 2009 Si vous...
La goutte bleue / Jeu en écriture / Par Azalaïs...
L'eau noire de la nuit A rompu les amarres. Voici le flot, voici la vague, Voici le fleuve et l’océan. Un tourbillon d’oiseaux A fleuri sur la mer. Au loin flotte un soleil Répandu, immobile....
Magique mandala d'un "élève" qui dépasse son "maître"...
Laurent du terrier des renards, Cathy et nous sommes amis ici à Metz. Un jour, j’ai affirmé à Laurent que créer un mandala était chose facile, ludique, agréable et même magique… Un soir, je lui ai...
La goutte bleue / Jeu en écriture / Par Catiechris...
Ronde comme un ballon lumineuse comme un diamant posée là attendant le vent. Prête pour la tempête dans le calme étrange et solitaire de la nuit. Elle se ravit de son état elle se voit belle...
Metz : Outre-Seille pour un dimanche de brocante...
Septembre, pour une journée, laisse revenir dans le quartier Outre-Seille, le second quartier le plus ancien de Metz, les brocanteurs, camelots, videurs de greniers (le leur et ceux des autres),...
Hier un tag original et troublant aujourd'hui il peut être dangereux...
Hier samedi, j'ai fait un tag formidable proposé par mon amie LMVIE… Mais, en date de dimanche : ATTENTION ! Voici ce que je découvre ce matin dimanche chez LMVIE sur l’article de son tag : "Je...
Savoir détecter le sexe des mouches...
Une femme arrive dans la cuisine et voit son mari avec une tapette à mouche... - Que fais-tu ? - Il répond : - je chasse les mouches... - En as-tu tué ? - Oui, 3 mâles, 2 femelles Intriguée, elle...
Chaque rencontre : c'est du bonheur...
LES RATEAUX DU SAMEDI SOIR Lui : - On ne s'est pas déjà rencontrés ? Elle : - Sûrement, je suis infirmière aux maladies vénériennes ! Lui : - Vous, je vous ai déjà vue quelque part ... Elle : -...
Un domino d'amitié...
Domino Pour te dire un grand merci pour ton amitié Pour te dire que j’aime beaucoup ta présence Pour te dire que j’apprécie ta gentillesse Pour te dire mon amitié Domino, je t’adresser ce clin...
Photos@Marc.Mz / Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche en automne de Metz...
Lundi L'automne s'y fait fleuriste... Esprits sensibles, cette fois, ne pas vous abstenir. En effet, sur ce « site » confidentiel sur lequel habituellement je vous propose de venir mesurer ma...