L'escargot de Bourgogne
Derniers articles
Le chardon lorrain, magnifique autant que méconnu...
Je vous offre, trésor de nos jardins lorrains, cet extraordinaire chardon lorrain, photographié dans toute sa splendeur dans le jardin aux senteurs du village médiéval de Rodemack en Moselle. Ce...
Metz : promenade entre Place Saint-Thiebault et Place Saint-louis...
Une autre façon de rejoindre, à partir de la gare, le centre ville est de se diriger vers la place Saint-Thiebault qui est admirable dans ses proportions autant que dans sa cohérence...
Reflets de vie / Jeu en écriture / Par Sialma...
Tiens ! Cette boule n'est pas ridée, Un reflet de vie qui n'aurait pas vieilli. Cette boule n'a jamais pleuré ? Mais à qui est cette vie ? Elle me fait envie, Les couleurs sont si jolies Il y a...
Samedi 13 juin / Mirélie est en privilege...
Notre amie Mirélie accède ce matin au niveau PRIVILEGE et cela, au bout de sept jours consécutifs au dessus de 75 de BR. Bravo amie Bravo Mirélie Bravo à tous tes amis(es) Bravo en ce matin d'un...
Un commentaire n° 8 000 m'a été déposé...
C’est Roselyne Architecte d’intercoeurs Elle est l’auteur du commentaire n° 8 000 J’en suis ravi car c’est une amie de mots Son blog c’est « Le jardin de Roselyne » Merci Roselyne merci vous tous...
Jour en fête des mamans...
Je n’ai plus moi depuis des années ma maman J’en avais aussi une il y a longtemps avant Je pense à tous ces beaux cadeaux d’enfants Je pense à vous toutes qui êtes des mamans Passez une bonne fête...
Metz : promenade d'avant printemps entre La Seille et la Moselle...
Metz à pris naissance aux confluents de deux rivières : la Moselle et la Seille. La colline Sainte-Croix en constituait le noyau urbain originel autour de laquelle les gaulois avaient dressé une...
Concours "L'antique photo" par Violette...
Belle époque que celle là Débarquée de ton enfance corse Tu te lances heureuse dans ta vie Seize ans sourire au cœur Mère Années 30 tu es en adolescence Tu ne m’y connaissais pas mère Années 50 je...
La Terre est notre maison / Nouvelle Calédonie...
Symbole de notre devoir de protéger notre maison Terre, voici le cœur de VOH. La nature sait encore nous émerveiller. Cette terre est un morceau de France perdu dans le Pacifique. Je suis né en...
Mandala pour Hévie / Amie / Architecte d'intercoeurs...
J’aime me servir de pinceaux J’aime me servir de logiciels magiques J’aime me servir de mon clavier Aujourd’hui Je vous invite dans des couleurs inventées pour Hévie amie Je vous invite dans ce...