L'escargot de Bourgogne

L'escargot de Bourgogne

Créée le 15/05/08 par MC l'escargot
Photos, insolites, paysages, villes et villages, nature et animaux, anecdotes, humour... Bref la Bourgogne dans tous ses états et sous toutes les coutures !

Derniers articles

Bon voyage dans vos rêves...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 3 mois

Pour en rêver Pour les admirer Pour les envier Pour être attendri(e) Pour être ému(e) Pour s’en émerveiller Pour imaginer Pour aimer la vie Pour aimer la beauté Pour aimer la nature Pour...

Savoir rester maître de sa vie...

Vous êtes au volant d'une voiture et vous roulez à vitesse constante… A votre droite, le vide... A votre gauche, un camion de pompiers qui roule à la même vitesse et dans la même direction que...

Moselle Terre d'en France...

Abeille50 nous propose d’écrire sur ce thème. La Communauté " Ruche de beaux mots " souhaite vous connaître mieux ou plutôt votre Département... Voici le Défi n°3 de la Ruche : Thème : DEPARTEMENT...

Vendredi : Domajj en course vers le privilege grâce à vous...

En Terres de Champagne est un blog créé le 28 juillet dernier. C’est le blog de Domajj, Do, Dominique notre amie et Architecte d’intercoeurs qui vit en Champagne. En vacances, en famille est...

Invitation à une douce sérénité...

Pour moi, la sérénité est, à n’en pas douter, accessible. Je ne sais cela possible mais qu’après des renoncements. J’aime ce paysage débordant de mes certitudes, rempli de mes envies d’une...

Je risque gros à oser publier cela... Pardon les "mecs" !

C'est un neurone qui arrive dans un cerveau masculin. Evènement très rare mais ça arrive ! Bref, ce pauvre neurone se retrouve tout seul dans une grande boite vide et noir. " Hou hou " crie ce...

Jeu de couleurs sur la ville.

Que dire ? Si : peut-être seulement dire... AVANT ! APRES ! Le reste n'est qu'un jeu ! Ce n'est qu'un jeu, un jeu de l'esprit, du mien, qui est toujours interpellé par la pérennité de tous ces...

Quand la Moselle est en janvier glacé...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 4 mois

Dimanche d’un froid janvier en bords de Moselle En grâce de soleil moments d’une journée Invitation à vous promener dans Metz la belle Rêverie hivernal en regards d’une eau gelée Metz l’hiver se...

Je suis perfectible...

Je suis perfectible Je le suis à demeure En compagnie de moi Je le suis à l’extérieur En compagnie de toi Je le suis dans mes heures Celles à toi volées Je le suis dans nos heures Celles avec toi...

Le chardon lorrain, magnifique autant que méconnu...

Je vous offre, trésor de nos jardins lorrains, cet extraordinaire chardon lorrain, photographié dans toute sa splendeur dans le jardin aux senteurs du village médiéval de Rodemack en Moselle. Ce...