L'escargot de Bourgogne
Derniers articles
Astuce /Présenter ses articles sous la forme d'un résumé...
Vous êtes très nombreuses et nombreux à nous permettre à nous, vos visiteuses et visiteurs, d’avoir la possibilité de lire vos articles sur vos blogs sans que nous ayons besoin d’ouvrir la page...
J'ai eu une grand-mère corse en tablier... Et la vôtre ?
Nostalgie... pour ceux qui ont eu cette chance et qui s'en souviennent… Te souviens-tu du tablier de ta grand-mère ? Le principal usage du tablier de « Grand-Mère » était de protéger la robe en...
Hazelbourg et Hellert villages de Moselle...
Hazelbourg est Hellert sont deux villages voisins, situés au cœur des Vosges mosellanes, à proximité de Sarrebourg et de Phalsbourg dans l’est de la Moselle. C’est sur le versant ouest du massif...
Mandala pour Domino / Dame tendresse des Vosges...
Mon amie Domino est Dame qu'en tendre présence Dans ses mots en amitié je le sais depuis des mois Mandala pour dire ici mon affection pour amie lorraine Souvenirs ravivés d'une journée rencontre...
Un jour, je me suis laissé dire...
Je me suis laissé dire que de ces croyances il ne faut point médire elles sont prévoyances Je me suis laissé raconter ce qui porte bonheur pour alors éviter ce qui porte malheur Je me suis laissé...
Tableau pour rêver : un jour je suis né en Nouvelle Calédonie...
Un jour je suis né en Nouvelle Calédonie Je n’ai jamais cessé d’aimer cette terre Je porte ses couleurs en moi ici à Metz Je dois vivre ici dans un destin prédéfini Il me prive d’océan et de bords...
Métro un acrostiche de Marc...
J’aime trouver l’Art au bout du hasard que ce soit dans les villes où dans la nature. J’aime tomber en émotion devant ce qui existe sans avoir été résultat du talent d’un artiste. J’aime rapporter...
Mandala pour ailleurs...
J’aime me servir de pinceaux J’aime me servir d’un logiciel magique J’aime me servir de mon clavier Aujourd’hui Je vous invite dans les méandres de la conscience Je vous invite dans un mandala...
Autour de Metz, Lorraine terre en douceur...
L ibérée de ses ciels trop noirs quand salis du labeur des mineurs O rdonnancée dans des forêts profondes et des lacs enchanteurs R emarquable en somptueux sites en beautés cachées ignorées R...
Lever un autre voile sur ma vie ici à Metz...
Voici mon univers dans mes heures salariées et diurnes C’est l’endroit qui m’héberge dans des heures travaillées De celui-ci, lorsque j’en sors, je vous rejoins sur vos Blogs Voici donc une autre...