Voyage et écriture
Derniers articles
Couverture du salon l’île au Livres
Les choses se présentent bien pour le salon. L’inauguration a eu lieu hier à St Martin mais je n’ai pu y assiter. Ce matin, les organisateurs insitent pour que les auteurs soient bien en place...
Participation à l’Ile aux livres
Dans la perspective du salon du Livre du Bois Plage en Ré qui ouvre ses portes demain, je vais aujourd’hui visiter le stand du libraire qui a commandé mes livres et prendre divers contacts. Tout...
La dernière du kiosque
L’ambiance y est bonne, le temps léger, marqué par des moments de détente et de musique comme l’indiquent ces photos. Je rencontre des auteurs intéressants dont les œuvres méritent un détour......
Chignole rétaise et carrietta sicilienne
C’est un objet qui a du sens pour plusieurs raisons et Jenny vient de la repeindre couleur ile de Ré parce que c’est de là qu’elle est originaire... Petit, pendant les vacances, je me souviens de...
« Arrondissement de l’écriture"
Je réserve à plus tard les étapes de l’écriture de ce roman (et ainsi j’honorerai pleinement le titre originel de ce blog « genèse »)... Simplement quelques indications alors que le manuscrit est...
Activités au kiosque
Le temps est agréable au sein du kiosque. L’équipe des auteurs est sympathique et présente des ouvrages très diversifiés et de qualité. Les gens qui passent découvrent le plaisir de parler du...
Kiosque Des Ecrivains de la Côte
Comme annoncé dans ce blog, je débute aujourd'hui à partir de 16 h00 et jusqu'à 20h00 tous les jours, le partenariat avec « les Ecrivains de la Côte » dont le kiosque est installé à deux pas du...
Fin du manuscrit !
Petit passage furtif en article ce matin pour signaler aux lecteurs fidèles à ce blog que ça y est , depuis le 22 le roman est enfin terminé ! Quel soulagement ! Des précisions à venir au retour !...
Le plaisir d'aller...
En guise de dernier article, méditons cette formule de Rousseau, grand voyageur en son temps... "Faire en sorte que le besoin d'arriver ne remplace jamais le plaisir d'aller...'
Programme rochelais à venir
Départ demain très tôt pour des vacances bien méritées et placées sous le signe de la gestation du prochain ouvrage. Comme je l’ai indiqué, il reste beaucoup de travail avant de le déclarer «...