Voyage et écriture
Derniers articles
Après visionnement du « Ponton »
Cottage in the Highlands Dès les premières notes de la mélodie italienne jouée à la mandoline par Jean et Daniel, c’est un plaisir de retrouver tout l’univers du Ponton quasi un an et demi après....
Le film du Ponton enfin là !
Avis ! Je l’avais annoncé depuis quelque temps et il va sans dire que je l’attendais avec impatience. Il est arrivé dans la boite aux lettres ensoleillée, hier, sur le coup des treize heures....
Adaptation d’un Edgar Poe par Marina
Petite pensée pour marina qui présente aujourd’hui sa production sur Victor Hugo évqouée dans ce blog. Pour ceux qui voudraient mettre un visage sur son nom, je propose aujourd’hui le...
Salon du livre à La Rochelle
J’évoquais hier la crise du livre et mon ami écrivain Francis renchérissait sur la nécessité de la « diversité » dans le monde de l’édition. L’un des intérêts des salons, c’est précisément...
Inquiétude pour les livres !
Ecrire, publier, lire… Nobles actions qui semblent se débattre toujours davantage par les temps qui courent. Je me suis à l’occasion exprimé sur ce sujet à propos de séances de signatures ou...
Manuscrit dans les cartons
Le lecteur de ce blog sait que depuis un moment, un projet de nouvel ouvrage est en cours. La difficulté, c’est que, contrairement aux derniers étés, le projet n’a pas avancé. Déménager et écrire...
Projet hugolien (6/6)
Enfin, pour clore transitoirement le dossier, voici la réaction de Marina qui renvoie au lecteur l’image du public auquel elle s’adresse… « Thanks a million for your prompt response. Your text is...
Projet hugolien (5/6)
Voici donc le texte que j’ai proposé à Marina en attente de ce spectacle qu’elle a monté avec beaucoup de courage et de persévérance ! « Abyssus abycum vocat »… With these three words from Hugo’s...
Projet hugolien (4/6)
Avant de mettre en ligne ma proposition envoyée à Marina, je joins les dernières consignes qu’elle m’a demandé de suivre : « Ah, you're the best ! Here's the script. As soon as "Hugo" is over, I'll...
Projet hugolien (3/6)
La pièce qu’a écrite Marina est prévue pour novembre. Le projet a bien progressé et la réalisation semble prête. Voici donc le script. « In 1854, at the peak of Crimean War, Victor Hugo, a...