Voyage et écriture

Voyage et écriture

Créée le 15/05/08 par Eric Bertrand
La quête de l'écriture par l'exploration du monde.

Derniers articles

L'imaginaire...

Publié par sirene sur le blog sirene il y a 20 jours

Les douces collines se sont voilées de noir..le ciel flamboie.. L'audace du Dieu soleil qui d'un brûlant baiser enflamme la belle coucher dans le ciel. Étire ..tendu...comme une éclipse suspendue...

Un bis pour les Culs Trempés !

Que ceux qui ne connaissaient pas les « Culs Trempés » se consolent, je vous les ai dégotés en vidéos ! Alors accordons-nous ce matin un moment de détente en leur compagnie ! Je rappelle que le...

Souvenir des Culs Trempés

Qui connait les « Culs Trempés » ? Si vous vous souvenez du film « O’Brother » alors vous vous souvenez de cette joyeuse bande de pseudos papis qui reprennent sur le mode country de vieux airs...

Le Petit Prince en réunion (3/3)

Du point de vue de « la base et du champ d’expérimentation », le travail avec les élèves reste plus problématique : Céline, en SVT, continue avec eux sa quête de la faune des déserts mais elle...

Le Petit Prince en réunion (2/3)

Du point de vue du décor et de l’activité réalisée en Arts Plastiques, Martine, le metteur en scène, insiste sur le motif de l’avion qui devra tenir une place importante dans l’une des salles,...

Le Petit Prince en réunion (1/3)

Nouveau tournant dans l’écriture du « Grand amour du Petit Prince ». Je propose au lecteur la suite de la « genèse » de ce travail d’écriture en fournissant en trois épisodes le bilan de la...

Salon du Livre à La Jarrie

Comme je l’avais indiqué dans un récent article, je participe aujourd’hui au salon du livre de La Jarrie dont je rappelle le site ci-dessous. http://www.lajarrie.fr En cliquant sur « les auteurs »...

Lord Jim, Don Quichotte de la mer, Emma au milieu des bonaces

Don Quichotte partant sur les chevaux de la mer, Mme Bovary rêvant dans la cabine d’un transatlantique... Ce serait un peu ça « Lord Jim » de Joseph Conrad... Un personnage qui rêve au grand océan...

« Welcome » et Matin brun à Calais

Il y avait un moment que je souhaitais voir le film « Welcome ». Vincent Lindon y incarne avec sensibilité Simon, maître nageur à Calais, qui s’attache à Bilal, jeune Kurde venu prendre des leçons...

Salon du livre de La Jarrie

Le salon du Livre de La Rochelle ne se produit qu’une fois tous les deux ans. J’ai donc opté cette année pour présenter mon stand au salon du livre de La Jarrie, commune dynamique proche de La...