Blog Culturel

Blog Culturel

Créée le 15/05/08 par Herwann PERRIN
Pour ne pas oublier trop vite et essayer d'éviter de seulement consommer... Partager est important

Essayez de trouver ici les quelques sorties qui peuvent vous inspirer...

Derniers articles

How I Met Your Mother 5x05

Publié par Good Bauer sur le blog La vie en séries il y a 1 mois

"Duel Citizenship" Diffusion: le 19/10/2009 Audience: 8.07M Indice Spoilers: 3/5 La série dispose de 5 personnages (comme pour Big Bang) et fait en sorte que chacun y trouve son compte donc on...

Looping de Céline Huard à l’artisan du regard

Publié par Herwann PERRIN sur le blog Blog Culturel il y a 1 mois

Avec Looping, Céline Huard revient pour nous présenter après ses photographies urbaines un monde de nuit, un monde de jeu et d’esclandre, de joies, de bonheur et surtout un monde haut en couleur...

Qu’est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ? Au Vingtième Théâtre

Si vous ne connaissez pas le texte, je vous conseille, dans un premier temps de le lire, c’est un échange de lettres entre Bette Davis et Joan Crawford qui en est la matière principale et je dois...

The Sleeper de The Leisure Society

Un petit groupe à découvrir tout en douceur avec des airs d’antan (des années 70). Il fait bon de partir en ballade sur les marais avec The Leisure Society pour vous laisser le vague à l’âme vous...

Sons Of Anarchy 2x06

"Faix Cerebri" Diffusion: 13/10/2009 Audience: 3.31M Indice Spoilers: 4/5 La morale de cet épisode consiste à dire que tout le monde se fait un peu avoir par les autres. En même temps, dans les...

Glee 1x07

"Throwdown!" Diffusion: le 14/10/2009 Audience: 7.50M Indice Spoilers: 3/5 Alors que dans le précédent épisode Will se faisait gentiellement exclure à la tête de la Glee Club, c'est une certaine...

Declaration Of Dependence de Kings of Convenience

Avec Declaration of independance, Kings of convenience réussit un grand tour de force. Bizarrement, j’étais passé à côté associant ce groupe a une formation beaucoup plus électrique et débridée....

The hurt locker (démineurs) de Kathryn Bigelow

Difficile de se prononcer sur ce film, enfin tout d’abord je crois qu’il faudrait pour mieux l’apprécier le voir plutôt complètement comme un documentaire. En effet, ce qu’il manque est avant tout...

Un zoo en hiver de Jiro Taniguchi

C'est toujours un rare plaisir que de pouvoir lire Jiro Taniguchi. Après avoir récemment dévoré Quartier lointain , voilà que je viens de terminer Un zoo en hiver qui reste toujours un superbe...

Photoquai, 2e biennale des images du monde à Paris

Publié par Herwann PERRIN sur le blog Blog Culturel il y a 2 mois

Photoquai, un rendez-vous que vos ne devez manquer sous aucun prétexte tant vous y trouverez de nouvelles visions photographiques dont la qualité et la pertinence n'ont rien à envier aux plus...