Blog Culturel
Essayez de trouver ici les quelques sorties qui peuvent vous inspirer...
Derniers articles
Sensibilisation sur les difficultés des travailleurs sans papiers
Bon cela date un peu maintenant mais l'initiative mérite que l'on s'y arrête. Surtout qu'il n'y a pas a proprement parler de solutions pour les sans papiers aujourd'hui... Fabien Breuvart est,...
Mynuskulus Horribilys de Cédric Porchez à la Galerie Brasilia
Après le Bestiaire Végétal, Cédric Porchez revient à la Galerie Brasilia avec le monde de l'infiniment petit (ou presque), Mynuskulus Horribilys où le regard grossissant du photographe sur le...
Viva la vida or Death And All His Friends de Coldplay
C'est reparti avec nos amis de Coldplay et un nouvel album que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter quelques fois et plus en boucle. C'est sous le thème de la peinture qu'il nous emmène cette...
Dans la vallée d'Ellah de Paul Haggis en DVD
© 2008 Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved Une sublime film sur la guerre. Enfin, non pas sur la guerre in situ mais plutôt sur le retour, les conséquences immédiates des...
Les sublimes parisiennes de Kiraz au Musée Carnavalet
Eh oui allez-y courrez voir les beaux portraits des parisiennes de Kiraz qui ornent les murs du Musée Carnavalet. Cet artiste d'origine égyptienne, captive notre attention par ces libellules qui...
Breaking bad
Et voilà que vous allez tomber bientôt dans Breaking Bad, une première saison qui se termine avec seulement 7 épisodes mais déjà on se demande ce qui va advenir à Walt... Un prof de chimie rien de...
Dirty Sexy Money
Bon allez hop, c'est un ami qui m'a conseillé cette petite série. C'est pas mal du tout... Le sujet est assez classique : Pouvoir, argent et famille Dirty Sexy Money, rien de tel pour mettre en...
Sveeva Vigeveno et ses belles de jour à la galerie de l'Europe
Une très belle exposition de Sveeva Vigeveno à la Galerie de l'Europe tout en sensualité et en beauté avec ses femmes charmantes et délicieuses que vous regardez avec légèreté et que vous...
Vers la fin du règne de l'exception et du non droit aux États-Unis !
Merci au Centre de recherche sur les droits fondamentaux de l'Université de Paris X Nanterre (CREDOF) par lequel j'ai pu avoir accès à cette information dans la rubrique Actualités droits-libertés...
Miguel Macaya à la galerie Arcturus
De Miguel Macaya, je ne connaissais rien et voilà que j'ai été attiré par la vitrine de la Galerie Arcturus. On est rarement déçu lorsque l'on va faire un tour là-bas. Et ici encore une fois me...