Blog Culturel
Essayez de trouver ici les quelques sorties qui peuvent vous inspirer...
Derniers articles
Extranos de Juan Manuel Castro Prieto à la Galerie VU
Autant j'avais adoré Pérou, Chemins perdus de Juan Manuel Castro Prieto autant je reste un peu mitigé devant cette nouvelle exposition qui se veut, il est vrai, plus intime, plus proche de lui,...
Un lieu incertain de Fred Vargas
On attend toujours avec impatience le nouveau polar de Fred Vargas et après dans les bois éternels et sous le vent de Neptune, qu'allait-elle pouvoir nous sortir comme histoire... Eh bien encore...
Dans le scriptorium de Paul Auster
Voilà un petit roman qui se dévore allègrement, un roman de Paul Auster n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît. Faites vous à cette idée car ici, les rôles changent, s'interpénètrent pour...
Les buts de Patrick Schwartz à la galerie Les Douches
Rien d'exceptionnel me direz-vous que de photographier des cages, des buts, des barres en bois, des traits qui servent de délimitation en fonction des possibles et des situations dans le Monde. On...
Vu magazine filiations
Eh bien, franchement j'ai été assez déçu par ce premier magazine de VU. En plus, j'aurai du voir qu'il était entièrement ou presque en ligne sur leur site avant de l'acheter... cela m'aurait...
Les trois ombres de Cyril Pedrosa
J'ai longuement hésité a acheté les trois ombres mais au final, le résultat est là, un univers plein de cette poésie et de cette force, de cette superbe histoire de vie C'est l'histoire du petit...
Aya de Yopougon
Partez à la découverte de l'univers de la Côte d'Ivoire d'avant, d'antan, celle des années 78 avec Aya et sa bande de copines. Elle vous raconte leur quotidien, leur vie, les difficultés qu'il y a...
Les Insoumis de Claude-Michel Rome
Bon, je me suis fais avoir mais de bon gré... allez, je savais bien qu'un polar avec Richard Berry n'allait pas être sensas. Effectivement, on passe un bon moment mais c'est vraiment gros, très...
Alvin Norge @enfer.Zcom et ses 4 autres tomes...
Découvert il y a peu, grâce à Thomas, voilà que je remercie la marketplace d'Amazon, où l'on trouve tout... sauf les 6ème épisode qui je l'espère arrivera bientôt. On se lance dans @enfer.Zcom sur...
Figaro Divorce de Ödön von Horváth à la Comédie Française
© Comédie-Française /Cosimo Mirco Magliocca Une superbe critique dans Télérama, et voila, je me suis laissé avoir, j'ai foncé la tête basse... Cela faisait un bail que je n'étais pas retourné à la...