Blog Culturel
Essayez de trouver ici les quelques sorties qui peuvent vous inspirer...
Derniers articles
Declaration Of Dependence de Kings of Convenience
Avec Declaration of independance, Kings of convenience réussit un grand tour de force. Bizarrement, j’étais passé à côté associant ce groupe a une formation beaucoup plus électrique et débridée....
The hurt locker (démineurs) de Kathryn Bigelow
Difficile de se prononcer sur ce film, enfin tout d’abord je crois qu’il faudrait pour mieux l’apprécier le voir plutôt complètement comme un documentaire. En effet, ce qu’il manque est avant tout...
Un zoo en hiver de Jiro Taniguchi
C'est toujours un rare plaisir que de pouvoir lire Jiro Taniguchi. Après avoir récemment dévoré Quartier lointain , voilà que je viens de terminer Un zoo en hiver qui reste toujours un superbe...
Photoquai, 2e biennale des images du monde à Paris
Photoquai, un rendez-vous que vos ne devez manquer sous aucun prétexte tant vous y trouverez de nouvelles visions photographiques dont la qualité et la pertinence n'ont rien à envier aux plus...
Peplum de Toy Fight
Laissez vous tenter par Toy Fight et son album Peplum, ils délivrent une pop douce et éclairée qui vous enivrera juste ce qu’il faut pour vous bercer, vous réveiller en douceur, les mélodies sont...
Floorshow de Baxter Dury
Découvert il y a peu à travers un blog, eh bien je dois dire que j'aime assez cet album en date de 2005, une rock ténébreux qui n'a pas perdu de son aura a l'heure d'aujourd'hui et que l'on...
Les gouttes de Dieu de Tadashi Agi et Shu Okimoto [9/10]
Voilà que l'on m'en avait parlé il y a quelques temps et que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire ce manga sur le vin. Eh bien, autant vous dire qu'après avoir acheté le 1er tome et l'avoir...
Fringe 2x04
"Momentum Deferred" Diffusion: le 08/10/2009 Audience: 5.83M Indice Spoilers: 3/5 Dans la vie, tout a un finalité, c'est aussi le cas pour l'absence de souvenirs d'Olivia, alors après 4 épisodes...
Nowhere Man d'Ivan Navarro à la Galerie Templon
Ivan, Navarro, un artiste chilien qui a fait parler de lui lors de la biennale de Venise revient à paris avec une série inspirée des jeux olympiques, des personnages, des pictogrammes en mode néon...
Margaret m. De Lange à la Galerie Philippe Chaume
Une très belle exposition que celle présentée par la Galerie Philippe Chaume avec la série Daughters de Margaret M. de Lange. Ces ont ces filles qu'elle a suivi entre enfance et adolescence, elle...