Blog Culturel

Blog Culturel

Créée le 15/05/08 par Herwann PERRIN
Pour ne pas oublier trop vite et essayer d'éviter de seulement consommer... Partager est important

Essayez de trouver ici les quelques sorties qui peuvent vous inspirer...

Derniers articles

Unmap de Volcano choir [7/10]

Publié par Herwann PERRIN sur le blog Blog Culturel il y a 5 jours

Un très bel album atypique que celui de Volcano Choir où l'on retrouve notamment Justin Vernon (alias Bon Iver) Une sorte de pop folk expérimentale qui ouvre vers d'autres horizons Un album tout...

Pieter Hugo

Publié par Herwann PERRIN sur le blog Blog Culturel il y a 6 jours

Première rencontre avec le photographe Pieter Hugo, vous n'oublierez pas de sitôt ces photos tellement elles sont marquantes, dérangeantes aussi enfin du moins si l'on feuillette de manière...

Samarkand et Tango d'Hugo Pratt

Retrouvez le 26ème et le 27ème épisode de Corto Maltese, eh oui la petite collection ne perd pas le nord et ne vous y trompez pas, moi non plus d'ailleurs alors je suis inlassablement le maître...

The limts of controls de Jim Jarmusch [5/10]

Je me rappelle bien le moment où j'avais envie d'aller le voir, cela se passait il y a très peu de temps, le jour du Concert, au Mk2 Quai de Loire, on voyait au loin l'affiche de The limts of...

Le prophète de Jacques Audiard

Mieux vaut tard que jamais alors n'hésitez plus et retrouvez une de ces vieilles salles parisiennes qui joue encore le Prophète, vous ne pourrez pas être déçu. Découvrez l'univers carcéral dans...

Mesnager et Mosko & associés à la Galerie 13 en ligne

Publié par Herwann PERRIN sur le blog Blog Culturel il y a 9 jours

Une petite galerie qu'il faut vraiment aller chercher dans ses ruelles au loin, aux frontières du XVIIème arrondissement, dédiée à l'art urbain, j'y étais déjà allé une fois. De retour donc et par...

Fuir de jean-philippe Toussaint

Après la salle de bains que j'avais lu il y a de cela quelques années me revoilà en prise avec jean-Philippe Toussaint "Pourquoi m'a-t-on offert un téléphone portable le jour même de mon arrivée...

Amitié étroite de Bastien Vivès

Après Elles et surtout le goût du chlore, un nouvel album de Bastien Vivès, Amitié étroite qui rend compte finalement d'une nouvelle génération, peut être aussi d'une ancienne, qui sais ? C'est...

30 Rock 4x05

Publié par Good Bauer sur le blog La vie en séries il y a 10 jours

"The Problem Solvers" Diffusion: le 12/11/2009 Audience: 6.00M Indice Spoilers: 3/5 Liz doit essuyer les premières critiques et autres contrefaçons liées à la parution de son livre sur les...

Girls

Publié par Herwann PERRIN sur le blog Blog Culturel il y a 11 jours

Un album que vous pourriez appréciez pour son petit goût rétro oldies qui vous rappellera sans doute de bons souvenirs, des moments à partager et à déguster Ce sont les paroles et la manière de...