L'acte d'écrire
Derniers articles
Le temps de lire
Il n'y a pas de saison plus propice à la lecture que l'été. D'abord parce qu'on a enfin le temps de renouer avec des lectures qui ne soient pas imposées par nos études ou le travail. Ensuite parce...
Petits billets, petit moral
Non seulement il m’envoie des mails salvateurs, mais en plus je lui pompe mes titres. Il faut le prendre comme un hommage mérité à la personne qui m'a envoyé un petit signe que quelqu'un pensait à...
Puis-je devenir riche et célèbre grâce à la télévision ?
C'était, traduit littéralement par mes soins, la question centrale de la conférence tenue ce matin par un producteur exécutif de RTL télévision à laquelle j'ai assisté, à l'occasion des portes...
Le blog comme instrument de pouvoir
Brrr, ça fait froid dans le dos. Ceci, lecteurs que j'aime, est plus ou moins le thème de mon prochain (le 11 juin) exposé pour mon cours intitulé "Médias, pouvoir, manipulation". Je dois donc...
Ce qu'il fallait lire cette semaine
- J'ai créé une communauté, baptisée du nom pompeux mais néanmoins évocateur de "L'acte d'écrire". Evidemment, le monde est mal fait, c'est réservé aux Overbloggeurs. Cela dit, si des membres...
Qu'il suffit, les titres à la c***
Oui, deux étoiles auraient suffi. Oui mais trois, ça fait mieux. L'heure est grave, mes amis. J'ai toujours trouvé ça ridicule de s'astreindre à tenir son journal intime tous les jours. Qu'est-ce...